N’zérékoré : la fête de l’Aïd El Fitr célébrée en symbiose par les fidèles musulmans

il y a 7 mois 102
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré la conjoncture économique difficile, la fête de l’Aïd El Fitr qui marque la fin du mois de Ramadan a été célébrée dans une grande ferveur à N’zérékoré ce mercredi, capitale de la région forestière.


Dans l’enceinte de la grande mosquée sise au quartier Gboyeba, les fidèles musulmans étaient vêtus de leurs Habits qu’ils admirent le plus, comme le recommande la tradition musulmane.

C’est d’ailleurs dans cette maison de Dieu que les autorités se sont acquittées de leurs obligations religieuses.
Après la prière, le gouverneur de la région administrative, Contrôleur général de police, Lamine Keita s’est réjouit du climat qui a prévalu durant ce mois de Ramadan.

« D’abord c’est un sentiment de satisfaction de joie de voire la population sortir massivement ce jour marquant la fin du mois saint de ramadan pour venir prier ici à la grande mosquée. C’est aussi la même ambiance qui existe partout dans la ville et partout dans la région. Ce qui constitue vraiment un reel sentiment de satisfaction », a expliqué le gouverneur.
Dans son message, il a également invité les populations au nom du chef de l’État à la consolidation de la paix.
« Le président vous invite à continuer à la concorde social et le vivre ensemble qui sont le socle de tout développement. Aujourd’hui le président est très content de vous voir dans cet élan de paix. Et il souhaite que cela soit pérennisé pour le bonheur de tout un chacun, » dira l’officier de la police.

De leur côté, les fidèles musulmans se disent heureux d’accomplir cette période de pénitence dans la paix et dans l’allégresse.

« Nous avions commencé dans la paix et dans la santé le mois de Ramadan qui est le mois le plus béni de l’islam. Aujourd’hui, nous voilà donc à la fin de ce mois saint du ramadan. Nous avons durant ce mois faire des invocations, des prières pour tout le pays. Et nous sommes rassurés que nos vœux seront exaucés », a fat savoir Alpha Oumar Baldé.
Amara Souza Soumaoro Correspondant à N’zérékoré.

621-94-17-77

 

L’article N’zérékoré : la fête de l’Aïd El Fitr célébrée en symbiose par les fidèles musulmans est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier