PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ex maire de la commune urbaine de N’Zérékoré a tiré sa révérence dans la soirée du mardi 10 septembre 2024, apprend-on de source sûre. Son décès serait lié à un accident cardiovasculaire (AVC), selon notre source. Hospitalisé à l’hôpital régional de N’Zérékoré, avant d’être évacué sur Conakry, il est mort sur le chemin de retour à N’Zérékoré, sa ville natale.
Faut-il rappeler que feu Moriba Albert Délamou a été élu à la tête de la commune urbaine de N’Zérékoré en février 2018, sous la bannière de l’ex parti au pouvoir, le RPG-arc-en-ciel. Son équipe communale a été dissoute en janvier 2022, quelques mois après le coup d’État survenu le 5 septembre 2021 contre l’ex-président Alpha Condé, pour faute lourde, puis remplacée par l’actuel délégation spéciale.
Il a été poursuivi par le ministère de la justice pour une présumée gestion opaque de deniers publics, puis incarcéré avant d’être mis sous contrôle judiciaire au parquet du tribunal de première instance de N’Zérékoré.
Fervent militant du RPG, l’ex maire, Délamou s’en est allé avec le rêve de briguer un second mandat de maire de N’Zérékoré, aux prochaines élections communales auquelles il croyait fermement. Jusqu’ici, il occupait le poste du président régional du district de football de N’Zérékoré.