N’Zérékoré: Expertise France renforce les capacités de 200 cadres intermédiaires

il y a 2 mois 66
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Durant six (6) semaines, ces agents publics de l’état devront actualiser leurs compétences afin d’optimiser la qualité du service public en province. L’initiative est du ministère du travail et de la fonction publique sous financement de l’Agence Française de Développement (AFD) et accompagné par Expertise France.

Ce projet d’appui au perfectionnement de l’administration publique (PAPAP) vise à renforcer l’efficacité professionnelle continue des cadres de l’intérieur du pays afin de promouvoir l’innovation dans leurs prestations de services. Les travaux de cet atelier ont été lancés ce mardi 10 septembre 2024 à l’École Régionale des Arts et Métiers de Nzérékoré (ERAM).

« Après un concours, il y a eu des sélections qui ont abouti au recrutement de 200 agents de l’État pour être formés ici à Nzérékoré. L’objectif c’est de nous assurer que les agents et cadres de l’état puissent avoir les compétences pour pouvoir donner du service aux citoyens. C’est un objectif du ministère de la fonction publique qui met au cœur de sa stratégie de remplacement des cadres et du renouvellement des fonctionnaires de l’État, de les former de telle sorte que l’administration puisse fonctionner correctement. On espère qu’à travers ces formations, tel que le management, la gestion des ressources humaines que ces agents de l’État ici présent pourront les exercer au quotidien pour répondre aux besoins des citoyens », a expliqué Siregbè Keita, chef du projet.

Les programmes de cette formation ont été conçus par l’Institut National de Formation et de Perfectionnement (INFP) qui devra offrir aux apprenants des modules pratiques diversifiés tel que le management de base, la rédaction administrative, la loi portant le code de conduite de l’agent public, la déontologie et l’éthique du service public.

Le Gouverneur de Région qui a présidé la cérémonie de lancement de l’atelier a rappelé aux participants que « cette formation représente une étape clé pour l’ensemble de l’administration afin d’adapter des pratiques innovantes pour relever les défis administratifs ».

Le contrôleur général de police, Lamine Keita a exhorté ces agents a plus de concentration afin dit-il, d’améliorer les sévices publics de la région.

Alexis Kolié

Lire l'article en entier