PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une des sensations de la musique urbaine guinéenne, la chanteuse de dancehall Queen Rima a su exprimer tout son talent courant ce mois d’avril à Abidjan, puis à Ouagadougou. Portant ainsi haut les couleurs guinéennes sur la scène musicale internationale.
La mini-tournée sous-régionale a commencé à Abidjan où « la Reine » a pris part au Festival Mondial de Musique des Femmes d’Ici et d’Ailleurs, du 12 au 13 avril. A ce festival qui vise à faire connaître des artistes musiciennes émergentes, les spectateurs n’ont pas été déçus par le showcase de la Guinéenne au Menékré Legend. Là, la meilleure artiste Dance Hall 2017 (festval Simandou) et meilleure artiste féminine 2018 (Festival Sahel Hip Hop) a encore fait forte impression avec ce qui l’a toujours distinguée : son énergie sur scène, son phrasé, son originalité…
A Ouagadougou, autre évènement, autre performance. A la 12ème édition du festival Afrobeat international, la Queen a assuré deux spectacles live de haut niveau. Un, le 18 avril. Et l’autre, le lendemain. Des prestations au cours desquelles la meilleure artiste du festival Yakaar 2019 a arboré la Forêt Sacré, ainsi que le Lepi, faisant ainsi ressortir l’origine guinéenne de ce talent à l’état pur. L’auteure de l’EP « Température », deux fois finalistes du prix « Découverte RFI », y a fait monter la température avec son énergie débordante. Une énergie qui s’exprime, comme toujours avec cette chanteuse et danseuse de dancehall, par la puissance de sa voix et ses pas de danse.
Avec ces sorties dans les capitales ouest-africaine, Queen Rima poursuit sa conquête de la scène continentale. Avant certainement la conquête du public d’autres continents… En attendant, le retour à Conakry de la Queen est prévu le mardi 30 avril 2024. Ce jour, ces fans pourront l’accueillir dès 17 h 30’ à l’aéroport de Conakry.