Morissanda Kouyaté : “La Guinée est un pays engagé dans le multilatéralisme…”

il y a 1 mois 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le 19e sommet de la Francophonie s’est achevé ce samedi 5 octobre 2024 à Paris. À cette occasion, le ministre des Affaires étrangères, Morissanda Kouyaté, a réaffirmé l’engagement de la Guinée dans le multilatéralisme.

Après trois ans d’absence en raison de la suspension du pays par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), la Guinée a marqué son retour suite à la levée de ces sanctions.

Conduisant la délégation guinéenne, le chef de la diplomatie a transmis un message du président de la transition aux dirigeants de l’OIF. “J’étais porteur d’un message du président pour dire aux chefs d’État qui ont placé leur confiance en nous, que la Guinée est un pays qui n’oublie pas. La Guinée est un pays engagé dans le multilatéralisme”, a déclaré le ministre.

Morissanda Kouyaté a également exprimé sa satisfaction face aux réactions des chefs d’État présents, saluant la vision du président guinéen. “J’ai été fier de voir les réactions et surtout les réponses individuelles des chefs d’État qui m’ont dit : ‘Nous suivons ce qui se passe, nous avons pris cette décision parce que la vision de votre président est une vision pour la population’.”

L’article Morissanda Kouyaté : “La Guinée est un pays engagé dans le multilatéralisme…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier