PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Parmi les nombreuses questions soulevées lors du passage du Premier ministre, Amadou Oury Bah, sur France 24, figure celle relative aux disparitions des personnes en Guinée.
Selon le patron du Palais de la Colombe, ce n’est pas de gaieté de cœur que son gouvernement a enregistré ces disparitions. Et qu’elles (autorités) mettront tout en œuvre pour que ces personnes disparues soient retrouvées.
« Vous savez que la construction démocratique, ce n’est pas un processus tout à fait tranquille. La Guinée a vécue pendant très longtemps dans une logique de violence politique. Et ceux qui, aujourd’hui se posent comme les garants du respect des règles démocratiques ont de ce point de vue un bilan. Je ne reviendrai pas là-dessus, mais j’avoue qu’au point de vue officiel, ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons enregistré des disparitions. Et nous mettrons tout en œuvre pour que ces personnes disparues puissent être retrouvées. Ensuite, je souhaite ardemment que ces personnes soient saines et sauves et qu’elles puissent par la suite, retrouver leur liberté et se reconstruire dans la paix et le réconfort familial », explique Amadou Oury Bah.
Youl
L’article Bah Oury : « ce n’est pas de gaieté de cœur que nous avons enregistré des disparitions » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.