PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La boucle de la campagne référendaire à Télimélé a été bouclée ce jeudi 18 septembre par une grande mobilisation des électeurs de la sous-préfecture de Sinta, localité natale de Dr.Oumar Diouhé Bah, ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, parrain de Télimélé. Aux côtés de Dr. Oumar Diouhé, il y a M.Boubacar BAH, connu sous le pseudonyme de « Azoca », Directeur National de la Communication et des Relations avec les Médias Privés (DNCRMP) au Ministère de l’Information et de la Communication. Entre mobilisation des jeunes à la Maison des Jeunes de Télimélé, pour le lancement de la campagne référendaire, visite de proximité dans certains districts et quartiers, M.Azoca s’investie pour la réussite du « OUI ».
Depuis plus de deux semaines, M.Boubacar BAH contribue à la mobilisation des électeurs de la préfecture de Télimélé pour voter « OUI » pour la nouvelle Constitution. Ce Mercredi, 17 septembre, M.Azoca a eu l’insigne honneur, au nom du ministre Dr.Oumar Diouhé BAH, de conduire la délégation pour la campagne à Kollet, une sous-préfecture située à quelques 70 km du chef-lieu de la préfecture. Il y était avec Ismaël Baldé, opérateur économique, Hadja Aïssatou Mo Colonel, de la Protection Civile, Elhadj Sekou Dramé, conseiller de l’ Union des Ressortissants de Telimélé. Il y ont livré le message pour une mobilisation totale des 7 milles électeurs de Kollet pour aller voter « OUI » pour la Nouvelle Constitution, le 21 Septembre 2025.
Le samedi 13 septembre, en guise d’exemple, il a été à la rencontre des électeurs du secteur Dianfouri du quartier Barkéré, dans la commune urbaine. La rencontre a été initiée parIl y a non seulement livré des informations sur le contenu de la nouvelle constitution, mais aussi, mais surtout exhorté les uns et les autres (qui ne l’ont pas encore fait) d’aller retirer leurs cartes d’électeurs. Sur place, tous ont heureusement annoncé avoir retiré leurs documents de vote.
Toujours dans la journée du 13 septembre,M.Bah s’est rendu dans la sous-préfecture de Gougoudjé en compagnie de Dr.Diao Baldé, Chef de Cabinet du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, Ibrahima Sory Diallo, Directeur Général du BSD du Ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat, Lamine Baldé, Contrôleur Financier du Ministère.
Le Dimanche 14 septembre, M.Bah Boubacar a également participé, à la visite porte-à-porte et la sensibilisation de proximité auprès des commerçants dans le marché hebdomadaire de Télimélé. Ce jour-là il y a eu également des visites à des notabilités et personnes ressources de Télimélé, notamment Hadja Kadé Bambaya, ancienne députée à l’Assemblée Nationale.
Lundi, 15 septembre 2025, le Directeur National de la Communication et des Relations avec les Médias ¨Privés (DNCRMP) était l’hôte des citoyens du district de Missidé-Sodio. Il a été accueilli par les autorités locales, sages et des représentants d’associations de jeunesse. Ce district de la Commune Urbaine de Télimélé est composé de trois secteurs a 744 inscrits sur la liste électorale. Le taux de récupération des cartes d’électeurs est de 100%. Ce qui est très rassurant pour la victoire du « OUI ».
M.Mamar BAH Directeur de la Législationau CNT, Mme Cissoko Baldé épouse de M.Aliou Bah du protocole du CNT étaient de la partie pour passer le message pour un vote massif pour le « OUI » pour la nouvelle constitution, le 21 Septembre. L’occasion a été mise à profit pour expliquer quelques innovations contenues dans la Nouvelle Constitution et comment voter “Oui”. Bien auparavant, M.Azoca avait pris également langue avec les agents récenseurs de la commune urbaine afin de s’assurer de l’effectivité du retrait total des cartes d’électeurs. Le porte-parole de ces agents a démontré, avec preuves à l’appui, que ce retrait a été effectif à 100% grâce à une stratégie qui a consisté à les conduire à déposer eux-mêmes les cartes aux bénéficiaires. Au niveau préfectoral également, le retrait des cartes est à 100%.
A la fin de cette campagne référendaire, M.Boubacar BAH a eu un entretien avec la grande équipe de journalistes qui accompagne Dr.Oumar Diouhé BAH. Azoca BAH s’est dit très impressionné par la maturité des populations de Télimélé et leur engagement à voter « OUI » pour la nouvelle constitution. « J’ai été très marque par la mobilisation des femmes, jeunes, sages et leaders d’opinions autour d’un noble idéal. En voyant tout se beau monde derrière nous, pour cette constitution qui nous ressemble et nous rassemble, je suis fier d’être de Télimélé et de faire partie de cette génération qui impulse une véritable prise de conscience face à la réalité d’être toujours avec ceux qui gouvernent notre pays », a souligné M.BAH.
Aujourd’hui, plus qu’hier, le Directeur National de la Communication et des Relations avec les Médias Privés, demeure engagé pour la cause du Président Général Mamadi Doumbouya. Il appelle les populations de Télimélé en particulier, et tous les Guinéens en général, à voter « OUI » le 21 septembre pour la nouvelle constitution.
The post Télimélé, Azoca BAH au cœur de la mobilisation pour le « Oui » au référendum first appeared on Guineematin.com.
L’article Télimélé, Azoca BAH au cœur de la mobilisation pour le « Oui » au référendum est apparu en premier sur Guineematin.com.