PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ousmane Sylla, le migrant guinéen de 22 ans ayant trouvé la mort dans un centre de rapatriement italien a rejoint sa dernière demeure ce mardi 09 avril 2024.
Depuis le 04 février dernier, parents, amis et proches de la famille épaulés.par le ministère des Affaires étrangères ont œuvré pour que le corps rejoigne sa terre natale.
Pour la mère de la victime, rencontrée dans la famille mortuaire, à Matoto Fassa, c’est un soulagement de dire adieu à son enfant.
«Avant que mon fils ne parte, il a laissé un message disant qu’il voulait être rapatrié en Guinée s’il y mourrait. Je suis soulagée de savoir qu’il repose ici en Guinée surtout à Conakry auprès des siens. J’espère que son âme recouvrera la paix puisque c’était sa dernière volonté ».
À en croire la sœur du défunt, les recherches sont encore en cours pour savoir le mystère derrière la mort de son jeune frère.
« Jusqu’à présent, le motif qui a poussé mon frère au suicide n’est pas encore connu mais Elhadj Mohamed Diallo, le représentant de l’Association guinéenne pour la lutte contre l’immigration irrégulière qui nous apprend qu’une autopsie a été faite. Le corps a été rapatrié puisque les examens sont terminés mais nous attendons les résultats des examens dans les jours à venir ».
À rappeler que ce retour au bercail a été sollicité par Ousmane Sylla, qui, avant de se suicider, avait écrit, selon le journal Le Monde, « Si je meurs, j’aimerais qu’on envoie mon corps en Afrique, ma mère en sera contente. Les militaires italiens ne connaissent rien sauf l’argent. L’Afrique me manque beaucoup et ma mère aussi, elle ne doit pas pleurer pour moi. Paix à mon âme, que je repose en paix ».
Mayi Cissé
L’article Migration clandestine: mort en Italie, le jeune Ousmane Sylla enterré ce mardi, à Conakry est apparu en premier sur Mediaguinee.com.