Me Paul Yomba: « Kassory est un détenu politique dont on prive de tous les droits, le droit aux soins »

il y a 8 mois 156
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’état de santé du dernier premier ministre d’Alpha Condé est très préoccupant alerte le porte-parole du collectif des avocats en charge de sa défense devant la CRIEF.

Dans un entretien qu’il a accordé à la rédaction de Mosaiqueguinee.com, Me Paul Yomba Kourouma informe que Dr Ibrahima Kassory Fofana a quitté les soins intensifs pour rejoindre sa cabine mais son état ne s’est toujours pas amélioré. Il dénonce une indifférence de l’État et du deux poids deux mesures.

« Kassory est une problématique, c’est un grand problème. J’ai parlé avec lui. Sincèrement c’est un détenu politique dont on prive de tous les droits, le droit aux soins. La clinique dans laquelle il se trouve décline maintenant la possibilité de le soigner. On dit de l’évacuer, il faut une évacuation, les possibilités de la clinique pasteur ne sont plus compatibles à l’état de santé du ministre Kassory. Il a quitté les soins intensifs il a rejoint sa cabine mais il est criblé, il est en rayonné par des câbles qui communiquent. C’est-à-dire dire que nous serons sur le point de le perdre par l’indifférence de l’État, par l’insensibilité, le manque d’humanisme même de l’État, du ministère de la justice et des droits de l’homme. Nous serons surpris de voir cet homme qui a rendu des services très immenses à l’État, qui est un homme d’État, pour avoir simplement dit qu’il a des visions étatiques, il se voit confisqué les droits à la liberté alors qu’il y a un autre qui vient de partir, il est libéré pour aller se soigner, c’est sérieux ! », a-t-il accusé.

Kassory Fofana a été inculpé et placé sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry le mercredi 6 avril 2022. Il est poursuivi pour des faits présumés d’enrichissement illicite et de détournements de deniers publics.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier