Acheminement à Conakry des blessés graves de l’accident de Macenta : la compagnie aérienne « Global Aviation » de Yacoub Sidya vole au secours du gouvernement

il y a 1 semaine 97
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sur initiative du président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, les blessés graves de l’accident survenu le 24 avril dernier, entre les préfectures de Macenta et Gueckédou continuent d’être acheminés à Conakry pour leur prise en charge adéquate dans des structures sanitaires.

Dans la journée de ce vendredi, 26 avril, huit (8) autres blessés graves dudit accident ont été amenés dans la capitale Conakry par trois vols spéciaux. Chaque malade (blessé) est accompagné par un membre de sa propre famille.
Parmi les avions mobilisés figure un appareil de la compagnie « Global Aviation » appartenant à l’homme d’affaires mauritano-guinéen, Yacoub Sidya.

Présents aux côtés du Premier ministre, Amadou Oury Bah à l’aéroport Ahmed Sékou Touré pour accueillir ces blessés, les ministres Ibrahima Kalil Condé et Oumar Diouhé Bah respectivement ministre de l’Administration du territoire et de la Santé publique, ont salué tous les partenaires qui ont accompagné le gouvernement dans l’acheminement de ces blessés graves.

« Au nom du president de la transition et du Premier ministre ici présent, nous disons grand merci à tous ceux qui nous accompagnent dans cette épreuve difficile pour tout le peuple », dira le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation, avant d’inviter les usagers de la route à plus de responsabilité pour éviter qu’un tel drame ne se reproduise.

Pour rappel, lors de la gestion des conséquences de l’incendie du dépôt des hydrocarbures à Kaloum, M. Yacoub Sidya avait convoyé à Conakry des tonnes de médicaments pour la prise en charge des blessés.

Youssouf

L’article Acheminement à Conakry des blessés graves de l’accident de Macenta : la compagnie aérienne « Global Aviation » de Yacoub Sidya vole au secours du gouvernement est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier