PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le lundi 22 avril 2024, les forces de défense et de sécurité ont interpellé deux présumés bandits de grand chemin, à Danka plateau, un secteur relevant de la commune urbaine de Siguiri. Ils ont été arrêtés avec une arme AK 47, 112 munitions, une paire de ciseaux et une arme blanche.
Dans la matinée du vendredi 26 avril 2024, ces deux présumés bandits, dont une femme, ont été présentés à la presse devant les autorités préfectorales ,communales et les forces de défense et de sécurité, dans les locaux de la brigade de recherche. Interrogé, Amadou Diallo, le commandant de la brigade de recherche, s’est exprimé en ces termes: « Depuis le lundi 22 avril 2024, ces deux présumés bandits, un homme et une femme ont été mis aux arrêts par les forces de défense et de sécurité avec une arme AK 47, une paire de ciseaux, une arme blanche et 112 munitions. Ils ont été présentés à monsieur le procureur de la République près le tribunal de première instance de siguiri pour les fins d’enquêtes ».
Très ému suite à cette arrestation, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a déclaré: « C’est le fruit d’une collaboration entre les forces de défense et de sécurité avec la population. Je suis très heureux de cette arrestation de ces deux présumés bandits, un homme et une femme. Ils possèdent des munitions et arme de type AK 47 et autres. Je remercie les hommes en uniforme et la population d’avoir accepté notre politique pénale. C’est une lutte sans recul, il faut que Siguiri soit débarrassé des bandits ».
De son côté, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri n’a pas manqué de rappeler l’effort fourni par les forces de défense et de sécurité dans la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans la préfecture de Siguiri.
« Dans notre mission régalienne, nous sommes prêts tout le temps à traquer les bandits en tout lieu et en toute circonstance. C’est une mission sans recul, les forces de défense et de sécurité seront sur pied pour mettre fin à la criminalité et le grand banditisme à Siguiri ici. Nous avons mis en place un dispositif sécuritaire non seulement dans la commune urbaine de Siguiri mais aussi dans les sous-préfectures de Kintinia et Didi, pour la sécurité de notre population », a laissé entendre le colonel Abdoulaye Touré.
Il faut préciser que ces deux individus ont été arrêtés dans une maison de trois chambres. Dans une des chambres, il y avait un arsenal d’armement plus trois boîtes de chargeurs.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que les deux présumés bandits s’appellent, Oumar Keita, alias « Armée » et Fantouma Doumbouya alias « Trottoir ».
Nouhan Konaté
L’article Siguiri: arrestation de deux présumés bandits avec une arme et des munitions est apparu en premier sur Mediaguinee.com.