PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les épreuves de Certificat de fin d’Études Élémentaires (CEE) session 2024 ont été lancées ce lundi 10 juin sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune de Matoto, c’est l’école primaire de Sangoyah qui a servi de cadre au lancement des épreuves de cet examen d’entrée en 7ème année devant les autorités communales et éducatives.
À Matoto, ils sont au total 29.197 candidats répartis dans 62 centres a fait savoir le Directeur communal.
« Vous même vous avez constaté le sérieux qui anime cet examen. Depuis le trois (3) octobre dernier, les examens ont été préparés et à date c’est la phase écrite. Vous avez constaté le sérieux qui caractérise le déroulement de cet examen. Les statistiques pour la commune de Matoto à l’enseignement général vous avez 27.862 candidats dont 14.730 filles. À l’enseignement Franco-Arabe vous avez 1.314 dont 463 filles. Le tout, Matoto a 29.197 candidats répartis dans 62 centres dont trois en enseignement franco-Arabe et 59 en enseignement général», a expliqué Sékou Kaba.
Prenant part au lancement des épreuves, Moussa Diallo, président de la délégation spéciale de Matoto a invité les candidats à la sérénité : j’ai dit aux enfants d’être très honnêtes, de ne pas tenter à tricher, de faire preuve d’abnégation, de courage et de sérieux. Parce que ce jour-là représente beaucoup dans leur vie. La décision pour le futur dans leur vie dépend de ce jour. J’invite les enfants à lire d’abord les épreuves, de ne pas se presser à traiter un sujet, lire attentivement, comprendre le sujet avant de répondre», a-t-il lancé.
Démarré ce lundi 10 juin, cet examen prendra fin le mercredi 12 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Naby Moussa