Massacre du 28 septembre : Me Jocamey Haba dément l’existence de fosses communes

il y a 5 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les réquisitions et plaidoiries dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre se poursuivent au Tribunal criminel de Dixinn. La parole est toujours à Maître Jean Baptiste Jocamey Haba, un des avocats de Moussa Dadis Camara.

Dans la poursuite de ses plaidoiries en faveur de son client, Me Jocamey Haba a fustigé le travail de la commission internationale dans le cadre de la manifestation de la vérité.

Selon lui, les enquêteurs de cette commission ont rencontré les parents des victimes, les victimes, et les partis politiques dans un réceptif hôtelier de la place avec qui ils ont convenu une méthode de travail sans la participation du gouvernement. Il ajoute que ces enquêteurs n’ont pas daigné visiter les lieux indiqués par les témoins des événements du 28 septembre pour fournir des preuves matérielles comme les fosses communes qui, soutient l’avocat, n’existent pas.

«Ils ont un mandat de l’ONU pour établir des faits, mais il se trouve que dans le rapport, ils n’ont pas visité les lieux identifiés par les témoins comme étant des fosses communes. En réalité, c’est parce que ça n’existe pas.»

Il faut noter que l’avocat de Dadis Camara a fini sa plaidoirie. L’audience est renvoyée au 25 juin 2024 pour le début des plaidoiries des avocats de Toumba Diakité.

L’article Massacre du 28 septembre : Me Jocamey Haba dément l’existence de fosses communes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier