PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le parti Rassemblement pour la Démocratie Nationale ( RDN) dirigé par Mme Koné Hawa Diaré a tenu son assemblée générale ordinaire ce samedi 17 mai 2025. C’était à son siège à Kagbelen Plateau dans la commune de Kagbelen. De 9 heures à 15 heures, la mobilisation des militants et militantes arborant des tissus et tee-shirts aux couleurs du parti, n’a pas manqué. L’ambiance non plus. Deux sujets essentiels étaient au menu. Ils avaient un dénominateur commun. La sensibilisation. D’une part, les militants sont invités à se faire recenser, et d’autre part, à participer au référendum le 21 septembre prochain en votant Oui pour la nouvelle constitution.
« Actuellement nous sommes dans l’euphorie du recensement au niveau national. Autant c’est bon pour les statistiques démographiques du pays, autant c’est bon politiquement dans le cadre du vote. Donc comme vous le savez, chaque semaine c’est une thématique pour nous. Nous avons demandé aux militants du RDN d’aller se faire recenser. Nous en avons profité pour leur dire après le recensement, d’accepter d’aller voter le OUI. Parce que nous sommes aujourd’hui à un tournant important, un tournant décisif de l’histoire de la République de Guinée. Il est important, il est nécessaire et il est même primordial que chaque acteur, chaque guinéen puisse participer à ce tournant important. Et au RDN, chaque voix compte, chaque voix est importante, chaque voix est un plus pour la réussite du RDN, mais aussi pour la Guinée », a déclaré Golota Raphaël Lamah, secrétaire général du parti.
La journée de ce samedi 17 mai 2025 a été particulièrement mémorable pour le parti Rassemblement pour la Démocratie Nationale (RDN). Elle a été marquée par de nombreuses adhésions. Des personnes ressources qui se reconnaissent dans les idéaux prônées par le parti et qui décident de faire chemin avec Hawa Diaré et son équipe. C’est le cas par exemple d’une délégation de la coordination du Fouta.
« Ce parti me met à l’aise. Parce qu’il prône le rassemblement. La Guinée a besoin de ce rassemblement. C’est le combat du président de la République, le général Mamadi Doumbouya. C’est ce combat qui est appuyé par Mme Hawa Diaré. Donc on est fier d’elle. Et on va la soutenir jusqu’au bout. Levons nous pour le RDN », a exhorté Oumar Diallo.
Après les adhésions, des cadres qui viennent d’intégrer le bureau politique national ont été présentés à l’assemblée. Certains d’entre eux comme le nouveau coordinateur communal du RDN de Kagbelen ont pris la parole pour exprimer leur gratitude vis-à-vis de la présidente avant de promettre d’œuvrer pour le rayonnement du parti.
« Permettez-moi tout d’abord d’exprimer ma plus profonde gratitude à Mme la présidente du RDN pour la marque de confiance que vous venez de m’accorder en me nommant coordinateur communal de notre formation politique. Bénéficier d’une telle responsabilité est pour moi un honneur immense, mais aussi un devoir que je m’engage à assumer avec sérieux, rigueur et loyauté. Mon équipe et moi, nous nous engageons à œuvrer avec détermination au service des idéaux et des valeurs que défend notre parti », a promis Thierno Ibrahim Bah.
L’épouse de feu El hadj Ibrahima Souaré, premier président de l’ONG Pacifique prend la tête du comité national des femmes du RDN. Sur fond d’émotion et de pleurs, elle a aussi pris la parole pour dire combien elle est comblée. Mme Souaré a ensuite promi d’être à la hauteur des attentes.
« Le sentiment de me tenir devant vous ce jour en tant que présidente nationale des femmes de ce grand parti est immense. Je puis vous rassurer que je mesure l’immensité des défis à relever. Mme la présidente, je tiens à vous remercier sincèrement pour cette marque de confiance portée à ma modeste personne. Soyez donc rassurée que ma détermination à vos côtés pour atteindre les objectifs assignés sera sans faille », s’est-elle engagée.
Pratiquement, à chaque assemblée le RDN enregistre des adhésions. Rien de surprenant aux yeux du secrétaire général. Pour Golota Raphaël Lamah, le parti prône le rassemblement et les gens suivent son idéal et sa vision.
Sékou Diatéya