Marc Yombouno : “Vous dites avoir fait 2000 km de routes, mais c’est un calvaire pour atteindre Mamou”

il y a 2 mois 134
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les citoyens guinéens vivent un véritable calvaire ces derniers jours, dans plusieurs régions du pays. Les routes nationales Conakry-Boké et Coyah-Kindia ont été bloquées à la suite d’inondations et d’un éboulement, provoquant ainsi un gigantesque embouteillage.

Pour le RPG arc-en-ciel, ancien parti au pouvoir, cette situation est inadmissible. « La route Conakry-Kindia est bloquée à cause des pluies, car les travaux ont été précipités. Depuis vendredi 6 septembre, nos concitoyens sont bloqués à Débélé », a déploré Marc Yombouno ce samedi, lors de l’assemblée de son parti.

Pour l’ancien ministre du commerce, cette situation est une réponse aux autorités de la transition, qui se félicitent d’avoir réalisé des infrastructures routières depuis le 5 septembre 2021.

«Voici comment Dieu répond à certaines choses. Vous avez passé une journée à dire que vous avez fait 2000 km de routes, maintenant regardez les conséquences. Aujourd’hui, atteindre Mamou ou passer par Faranah est un casse-tête. Nos parents sont contraints de faire un détour par Dabola pour rejoindre Faranah et reprendre la route vers Kissidougou. Jamais nous n’avions vécu une telle situation. Tous les deux ans, le professeur Alpha Condé mobilisait au moins 600 milliards pour entretenir cette route, avant de trouver un grand financement pour la route Coyah-Dabola.»

Après trois ans de gestion du pays par le CNRD, Marc Yombouno estime que le bilan est négatif. « Aujourd’hui, notre référence, c’est le message qui a poussé les populations à danser, ainsi que l’application du chronogramme. Sur ces deux indicateurs, nous affirmons, sans démagogie, que c’est négatif », conclut l’ancien ministre.

L’article Marc Yombouno : “Vous dites avoir fait 2000 km de routes, mais c’est un calvaire pour atteindre Mamou” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier