PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’appel à manifester, lancé par la dynamique des organisations de la société civile ce mardi, 30 juillet 2024, a eu des répercussions notables sur les activités commerciales le long de l’axe Bambéto-Cosa, dans la commune de Ratoma. Suite à des affrontements violents survenus à Koloma dans la matinée, les commerces ont gardé leurs rideaux baissés sur ce tronçon pour éviter le pire, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Depuis 7 heures du matin, la situation était calme entre Bambéto et Cosa, en passant par le marché de Koloma. La circulation était fluide mais peu dense, avec des boutiques et magasins fermés. Ni les forces de sécurité, ni les manifestants n’étaient visibles sur place. Seuls quelques vendeurs ambulants, notamment des marchandes de condiments, de fruits, de légumes et de maïs grillé, étaient installés le long de la route.
Mais vers 13 heures, des tirs ont été entendus dans les profondeurs du quartier Koloma Soloprimo, mais pas pour longtemps.
Il est à noter que cette manifestation a été organisée par la dynamique des organisations de la société civile pour exiger la libération sans condition de Foniké Menguè et Billo Bah, la liberté des médias, la fin du musellement de la presse, ainsi que l’amélioration des conditions de vie des guinéens, notamment en ce qui concerne la fourniture d’électricité et le prix des denrées de première nécessité.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
The post Manifestation à Conakry : le commerce fermé entre Bambéto et Cosa first appeared on Guineematin.com.
L’article Manifestation à Conakry : le commerce fermé entre Bambéto et Cosa est apparu en premier sur Guineematin.com.