PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Vingt conducteurs de la société Guinean Gold Exploration (GGE) ont bouclé ce vendredi 9 mai une formation axée sur leur rôle essentiel au sein de l’entreprise. Organisée par l’Office national de formation et de perfectionnement professionnels (ONFPP), la session s’est tenue dans la salle de réunion du site de Tinkolén, dans la commune urbaine de Siguiri.
Placée sous le thème « le rôle indispensable des conducteurs », cette formation a visé à renforcer les compétences de ces professionnels évoluant dans un environnement minier exigeant.
A l’issue de cette formation, Mohamed 1 Chérif, chef d’antenne de l’ONFPP à Siguiri, a souligné l’importance de cette initiative : « le conducteur est un maillon essentiel du dispositif opérationnel, surtout en zone minière où le trafic de véhicules est dense. Il assure la ponctualité, la sécurité et l’efficacité des opérations. Cette formation vient pallier les lacunes constatées en matière de bonnes pratiques de conduite, de responsabilités professionnelles et de respect des règles spécifiques au secteur. »
Durant trois jours, le formateur Mohamed Toumani Kourouma a abordé plusieurs modules portant notamment sur le rôle des conducteurs dans la chaîne de production, la sécurité au travail, la rigueur professionnelle et le respect des procédures internes.
Cette session marque la deuxième collaboration entre l’ONFPP et la GGE. La première formation, également dispensée à vingt employés, portait sur le respect des consignes de sécurité.