PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’occasion de la fête de Noël, célébrée ce jeudi, 25 décembre 2025, le Club Rotaract et l’Interact Club de Conakry, réunis sous la bannière « UNIS POUR FAIRE LE BIEN », ont mené une action d’intérêt public à l’orphelinat CASOG, situé à Fossidet, dans la commune de Sonfonia. Cette initiative solidaire a été marquée par le lancement de la construction d’un forage d’eau potable en faveur des enfants du centre.

En plus de ce projet structurant, les enfants ont bénéficié de cadeaux de Noël ainsi que de vivres, apportant joie et soulagement à l’ensemble de l’orphelinat, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Très ému, le Directeur de l’orphelinat CASOG, Moriba Onivogui, n’a pas caché sa joie face à cette action qu’il qualifie de grande surprise.
Moriba Onivogui, directeur de l’orphelinat CASOG« Je suis débordé de joie ce matin parce que c’est une grande surprise. Je pense que, certains ont observé comment les enfants sont en train de bouger. Et quand nous voyons ces camions, même les enfants sont débordés de joie parce que c’est très étonnant. »
Par ailleurs, M. Onivogui a salué la constance de l’engagement des clubs Rotaract et Interact, présents aux côtés de l’orphelinat depuis plusieurs années. « Je tiens à remercier le club Rotaract et Interact Club qui sont avec nous depuis des années. Ce n’est pas leur première fois, mais je remercie vraiment pour le don immense qu’ils ont fait pendant des années. »
Dans un message empreint de reconnaissance et de bénédictions, le Directeur de l’orphelinat CASOG ajoute. « Ils pensent aux enfants démunis, aux enfants orphelins, et nous souhaitons que leur domaine d’activité soit élargi, soit béni dans le nom puissant de Dieu. Donc, je manque de mots. S’il y avait un mot qui est plus que merci, j’allais le dire… »

Une action portée par la jeunesse pour l’espoir et la dignité
Prenant la parole au nom de l’Interact Conakry, Maimouna Bah, présidente du club et élève en classe de Terminale Sciences Mathématiques, a rappelé le cadre et les objectifs de l’initiative. « Cette activité du 25 décembre 2025 est une activité qui est sous le thème de garantir l’accès à l’eau potable et de combattre la stigmatisation du VIH pour les enfants de ce centre, le centre CASOG, bien sûr. Et je me sens fière et tellement joyeuse de voir que l’action s’est bien passée, dans de bonnes conditions… »
En outre, Maimouna Bah a précisé que cette initiative a été menée en collaboration avec le Rotary Club de Conakry avant d’inviter à s’engager davantage pour les enfants déshérités.
Maimouna Bah, présidente du club et élève en classe de Terminale Sciences Mathématique« Nous sommes en collaboration avec le club Rotary de Conakry. C’est pour accompagner ces enfants, les aider à avoir l’accès à l’eau potable et à combattre la stigmatisation parce qu’aucun enfant ne mérite d’être stigmatisé. Les enfants, tous les enfants méritent de l’espoir, de la dignité et d’être soutenus et accueillis dans la communauté. »
Un appel à la solidarité en faveur des enfants orphelins
Profitant de cette occasion, la présidente de l’Interact Conakry a lancé un appel aux bonnes volontés. « J’appelle les autres structures, les ONG, les associations à venir en aide à ces enfants. C’est l’orphelinat qui s’occupe d’eux. Sans l’orphelinat, ces enfants ne sont rien. Ils sont tous des orphelins de mères et de pères. Donc, j’invite les autres ONG à faire comme nous, de venir accompagner ces enfants dans différents domaines. Nous, nous faisons de notre mieux sur ce que nous pouvons faire. »

À travers cette action d’intérêt public, le Club Rotaract et l’Interact Club de Conakry réaffirment leur engagement social en faveur des enfants vulnérables. Outre le lancement de la construction d’un forage d’eau potable, l’orphelinat CASOG a également bénéficié de cadeaux pour les enfants et de vivres, renforçant l’esprit de partage et de solidarité propre à la fête de Noël. Une action citoyenne forte, porteuse d’espoir et de dignité, fidèle à leur devise : UNIS POUR FAIRE LE BIEN.
Hadiatou Barry pour Guineematin.com
The post Unis pour faire le Bien : le Club Rotaract et l’Interact Club de Conakry offrent un forage et des dons à l’orphelinat CASOG de Fossidet first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
23




















English (US) ·