PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les ressortissants de la préfecture de Gaoual à Conakry se sont donné rendez-vous ce jeudi 25 décembre 2025, à Kaporo-Rails, au domicile de leur président, Elhadj Oumar Bonby Diallo, pour lire le Coran, formuler des prières et bénédictions pour l’unité nationale, la paix et la cohésion sociale pendant et après le scrutin présidentiel du 28 décembre prochain. Mais également prier et faire des bénédictions pour les populations et les dirigeants du pays, et implorer Dieu pour le développement harmonieux de la Guinée, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Elhadj Oumar Diallo, président des ressortissants de Gaoual à Conakry« Comme chaque année, les ressortissants de la préfecture de Gaoual dans le Grand Conakry se retrouvent pour implorer la grâce divine pour la paix, la cohésion sociale et le progrès national. Nous organisons la lecture du Saint Coran et des sacrifices. Cette année, le Coran a été lu, des versets et des noms sublimes d’Allah ont été récités plusieurs fois par les participants pour permettre à notre pays d’organiser des élections présidentielles paisibles et réussies. C’est aussi l’occasion d’implorer Allah d’assister chaque citoyen de Gaoual dans ses projets, et de prier également pour les dirigeants de notre pays et pour toutes les populations. Nos prières concernent aussi l’aboutissement de la transition pour l’entame de nombreux chantiers de développement du pays. Nous demandons d’ailleurs à tous les fils et filles de Gaoual d’accorder leur confiance au président Mamadi Doumbouya, qui a ouvert de grands chantiers à travers le pays et surtout à Gaoual. La route Boké-Gaoual et plusieurs autres projets, comme le lancement de la production du projet AMC, nous tiennent à cœur. Nous voulons que la stabilité, la paix et la cohésion sociale continuent d’habiter notre pays, ce qui passe par des prières, des bénédictions et des sacrifices, comme ce que nous faisons », a fait savoir Elhadj Oumar Diallo.
Des prières et bénédictions ont également été faites pour la réussite de tous les Guinéens, et surtout des enfants de Gaoual, dans un climat de paix et de concorde sociale.
Elhadj Ousmane Diallo, président des ressortissants de Koumbia à Conakry« Cette initiative vient du bureau des ressortissants de Gaoual, élargi à l’ensemble des présidents des ressortissants des sous-préfectures. Nous avons vu qu’il était nécessaire, à la fin de la campagne, d’accentuer les messages de sensibilisation pour la paix. Nous avons demandé à tous nos ressortissants de participer au scrutin. C’est un acte citoyen de grande portée. Nous avons formulé des prières pour la promotion des enfants de Gaoual, où qu’ils se trouvent à travers le monde. Nous avons également imploré Dieu pour l’aboutissement des projets de développement initiés à Gaoual et à travers le pays. Nous avons surtout insisté auprès de notre Créateur afin de répandre la paix, les bénédictions et sa miséricorde sur la Guinée, pour qu’il n’y ait jamais de violence ou d’instabilité. Notre pays aspire au développement et au progrès national, voilà ce que nous avons imploré auprès d’Allah, notre éternel bienfaiteur », a souligné Elhadj Ousmane Diallo, président de l’Union des ressortissants de Koumbia à Conakry.
À l’occasion de cette rencontre, des sacrifices composés de repas, de viande, de denrées alimentaires et d’argent ont été distribués aux participants. Tous ont été invités à s’acquitter de leur devoir citoyen dans le calme et à s’éloigner de toute forme de violence, le dimanche 28 décembre 2025. Il a également été demandé aux ressortissants de Gaoual, tout comme aux résidents, d’aller se procurer leurs cartes d’électeurs et de se rendre massivement aux urnes pour s’acquitter de leur droit civique.
Abdallah BALDE pour Guineematin.com
Tél : 628 08 98 45
The post Conakry : les ressortissants de Gaoual implorent la grâce divine pour un scrutin présidentiel apaisé et réussi first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
25




















English (US) ·