Manif sur le chantier de la cité administrative : des pourparlers engagés entre ouvriers et employeurs

il y a 3 heures 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La grève des ouvriers de la cité administrative de Guinée s’est poursuivie ce mardi 04 février 2025 à Koloma dans la commune de Ratoma. A l’image de la première, cette deuxième journée a été revendicative pour l’amélioration des conditions de travail et l’augmentation des salaires.

D’ailleurs, ils demandent la fin de la sous-traitance. Mais cette-fois-ci, les travailleurs  ont été empêchés d’accéder au site. Malick Camara revient sur les circonstances qui ont conduit au jet de gaz lacrymogène sur les ouvriers.

«Ce matin, on n’a pas pu avoir accès à notre lieu de travail suite à une descente des forces de défense sur les lieux. Ils ont tenté de nous dissuader mais on n’a pas obtempéré. Donc ils ont fait usage de gaz pour nous disperser. Malgré la tentative d’intimidation, nous n’avons pas répliqué, on est resté tranquille. C’est ainsi que les responsables des lieux (ACC) et ceux de la SONAPI ont demandé à faire une assise avec le syndicat des travailleurs pour parler des questions liées à la fin de la sous-traitance.

Sur ces mots, les ouvriers ont rejoint leurs domiciles dans l’espoir d’avoir un salaire satisfaisant en mettant fin à la sous-traitance.

Mayi Cissé 

623625365

 

L’article Manif sur le chantier de la cité administrative : des pourparlers engagés entre ouvriers et employeurs est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier