Manif des FVG : « le procureur a promis d’aider à identifier ceux qui ont tué nos enfants » (Père d’une victime)

il y a 7 mois 171
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est ce mercredi 13 septembre 2023 que les parents des 5 dernières victimes de la manifestation du 5 septembre 2023 et leurs avocats, ont eu un entretien avec le procureur de la République près le TPI de Dixinn, Algassimou Diallo.

Interrogé à propos de cette rencontre, le père du défunt Pathé Baldé, tué par balle, s’est dit satisfait des échanges avec le procureur, qui a promis qu’il va aider à identifier les auteurs de l’assassinat de leurs enfants.

« Ils ont tué mon fils le lundi, il a reçu une balle, on sortait d’une école coranique. Chacun a pris un chemin différent, je suis arrivé avant lui à la maison. L’ami de mon fils m’a demandé où se trouve mon fils Pathé il a répété la demande plusieurs fois, il avait su que Pathé a reçu une balle il a eu peur de m’informer, on entendait des tirs qui retentissaient. À 20 heures je suis allé vérifier à l’hôpital T6, arrivé là-bas j’ai cherché à savoir où se trouve mon fils, le médecin m’a présenté les condoléances en pleurant, j’ai vite compris que mon fils est mort. Aujourd’hui, on a échangé avec le procureur, le procureur a rassuré qu’il va aider à identifier les auteurs de l’assassinat de nos enfants. Nous sommes satisfaits de la rencontre, on a confiance au procureur »,a-t-il laissé entendre, sur un ton émouvant.

Selon le comité d’organisation des forces vives de Guinée, cinq (5) personnes ont perdu la vie lors de la dernière marche, interdite par les autorités de transition.

Saidou Barry

Lire l'article en entier