PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau chef du quartier Petel 2 (dans la commune urbaine de Mamou) a été installé hier jeudi, 27 juin 2024, dans ses fonctions. Cette installation de Ibrahima Sory Sow (communément appelé Ibrahima Kandia) met fin à trois mois de tiraillement, de confusion et de défiance pour remplacer feu Elhadj Mamadou Barry à la tête de ce quartier. La cérémonie s’est déroulée à Kourawi, dans le secteur Boumbabhe. Elle a été présidée par Nouhou Diogo Bah, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après le décès de Elhadj Mamadou Barry, une véritable “guerre de succession” s’était ouverte entre différents camps nourris par l’ardent désir de prendre les rênes de Petel 2. Près de dix listes de candidature avaient été déposées auprès des autorités communales pour ce poste vacant. Mais au final, c’est Ibrahima Sory Sow qui a été choisi par les autorités préfectorales et communales de la ville carrefour pour diriger ce quartier.
Ce choix ne fait pas l’unanimité au sein des citoyens de Petel 2, mais il ne fait aussi l’objet d’aucune opposition ouverte sur le terrain. D’ailleurs, le principal concerné a été officiellement installé ce jeudi dans ses fonctions de chef de quartier par les autorités communales.
« Nous avons reçu à la commune neuf dossiers. Nous avons eu beaucoup de reproches concernant ce quartier, on nous a beaucoup critiqués dans les différentes radios. La commune n’a aucun candidat, les autorités préfectorales ont porté leur choix sur Ibrahima Sory Sow. Nous (la délégation spéciale), nous allons respecter et appliquer les décisions de la préfecture », a dit Nouhou Diogo Bah, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou.
L’installation de Ibrahima Sory Sow s’est déroulée en présence du président de l’association des chefs de quartier de la commune urbaine, Mamadou Sidibé. Au micro de Guineematin.com, il dit ignorer les critères qui ont prévalu au choix de ce candidat pour diriger Petel 2.
“Je n’ai rien à dire, je ne connais rien sur le choix”, a-t-il dit d’un air prudent.
Ibrahima Sory Sow a été installé à la tête d’un conseil composé de onze (11) membres dont trois (3) femmes. Mais, certains membres dudit conseil ont brillé à la présente cérémonie par leur absence.
Cependant, c’est l’absence de Mamadou Yéro Sow, deuxième sur la liste de ce conseil de quartier, qui a surtout marquée les esprits. Il était le principal opposant de Ibrahima Sory Sow dans cette affaire de succession.
Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Mamou : un chef de quartier enfin installé à Petel 2 après 3 mois de confusion et de défiance first appeared on Guineematin.com.
L’article Mamou : un chef de quartier enfin installé à Petel 2 après 3 mois de confusion et de défiance est apparu en premier sur Guineematin.com.