PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À moins de 24 heures de l’interdiction des activités des formations politiques au Mali, de nouvelles décisions viennent d’être imoposées à la presse malienne.
La Haute Autorité de la Communication du Mali a invité les médias audiovisuels, la presse écrite et en ligne à s’abstenir de couvrir toute activité des partis et associations politiques jusqu’à nouvel ordre.
Une décision qui a été rejeté par la maison de la presse du Mali qui, à son tour refuse de se soumettre à cette injonction de la Haute Autorité de la Communication. Elle invite par la même occasion la presse de ne pas se soumettre à cette injonction.
Les autorités de la transition Malienne notamment le ministre de l’administration territoriale, le Colonel Abdoulaye Maiga justifie cette décision par dit-il « des troubles à l’ordre public et la situation sécuritaire du pays ».
Selon des observateurs, cette autre decision, le Mali a franchi un pas de plus dans le recul démocratique et la liberté d’expression
Mariame Diallo pour Actuguinee
L’article Mali : La HAC interdit la presse de couvrir les activités des partis politiques… est apparu en premier sur Actuguinee.org.