Maladho Diaouné (UFDG-N’zérékoré) sur le putsch du CNRD : « on devait prier ce 5 septembre pour les militaires tués »

il y a 7 mois 126
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) célèbre l’an 2 de son accession au pouvoir en Guinée. Des mouvements de soutien pour la commémoration du putsch du 5 septembre 2021 (qui a renversé le régime d’Alpha Condé) se forment partout à travers le pays. Mais, pour Mamadou Maladho Diaouné, le chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’zérékoré, la junte militaire devrait plutôt avoir de la compassion pour les membres de l’ancienne garde présidentielle qui sont tombés sous ses balles.

Dans un entretien accordé à l’équipe locale de Guineematin.com hier, lundi 4 septembre 2023, ce cadre politique a fait son bilan de la gouvernance du CNRD de la Guinée.

Mamadou Maladho Diaouné, chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’zérékoré

« C’est vrai qu’il (le CNRD) va bientôt atteindre ses 2 ans de gouvernance ; mais, je les remercie très sincèrement pour leur réalisation. Ils se sont engagés sur un certain nombre d’éléments que nous pouvons citer, surtout la gouvernance politique et sur la gouvernance économique. Ils se sont engagés également sur le respect du droit de la liberté… Je remarque aujourd’hui que toutes les manifestations se sont arrêtées dans notre pays et même la gabegie financière. Alors, le bilan est parfaitement bon. Si un acteur politique se prononce sur les actions du CNRD, c’est ce qu’il peut dire comme appréciation. Voilà les preuves d’appréciation du CNRD que je peux faire en tant que politique », a-t-il indiqué.

A l’occasion de la commémoration des 2 ans du CNRD au pouvoir en Guinée, le responsable chargé des affaires électorales de l’UFDG à N’zérékoré pense qu’il faudrait que le CNRD pense aux victimes du 5 septembre 2021 en ce jour anniversaire de sa prise du pouvoir.

« Je préférerais que le CNRD fasse un regard sur les victimes de la garde de l’ex président Alpha Condé. Je voudrais que tout le monde fasse des prières pour eux. Le message que je voudrais lancer au CNRD, c’est de revoir le discours du 5 septembre, rectifier cette transition et faire en sorte que nous puissions sortir rapidement de cette transition en organisant des élections libres et transparentes ; mettre en place toutes les institutions républicaines pour que tout le monde se sente à l’aise dans les prochains jours dans notre pays. Encore une fois, je demande au colonel Mamadi Doumbouya de rester toujours dans le respect du droit de la liberté des citoyens », a dit Mamadou Maladho Diaouné.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

L’article Maladho Diaouné (UFDG-N’zérékoré) sur le putsch du CNRD : « on devait prier ce 5 septembre pour les militaires tués » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier