PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le pape François s’est éteint ce lundi 21 avril 2025, à la Casa Santa Marta, à l’âge de 88 ans. Sa disparition a suscité de nombreuses réactions parmi les responsables politiques à travers le monde.
Sur son compte X (anciennement Twitter), le président français Emmanuel Macron a salué la mémoire du souverain pontife, évoquant son engagement en faveur des plus démunis : “De Buenos Aires à Rome, le Pape François voulait que l’Église apporte la joie et l’espoir aux plus pauvres. Qu’elle unisse les Hommes entre eux et avec la nature. Puisse cette espérance ressusciter sans cesse au-delà de lui. À tous les Catholiques, au monde éploré, nous adressons, avec mon épouse, nos pensées.”
Pour la Première ministre italienne, Giorgia Meloni, le pape François était “un grand homme et un grand pasteur.” “J’ai eu le privilège de bénéficier de son amitié, de ses conseils et de ses enseignements, qui n’ont jamais failli, même dans les moments d’épreuve et de souffrance,” a-t-elle posté sur X.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a également rendu hommage à un homme qui, selon elle, “a inspiré des millions de personnes, bien au-delà de l’Église catholique, par son humilité et son amour si pur pour les moins fortunés.”
Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a salué “un ami fidèle du peuple palestinien,” selon l’agence de presse officielle Wafa. “Nous avons perdu aujourd’hui un ami fidèle du peuple palestinien,” a déclaré le dirigeant palestinien, soulignant que le pape François “avait reconnu l’État palestinien et autorisé le drapeau palestinien à être hissé au Vatican.”
De son côté, Marine Le Pen a rendu hommage à “une figure spirituelle” qui, selon elle, laisse “un héritage de foi, de paix et de dialogue.” “Pensées pour la communauté catholique endeuillée par sa disparition,” a-t-elle déclaré.
L’article Macron, Meloni, Abbas, Ursula… saluent la mémoire du pape François est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.