PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans six mois, les premiers bracelets seront livrés. Un centre de contrôle sera également installé. Le contrat portant l’introduction du bracelet électronique dans le système pénitentiaire guinéen a été signé le 13 août dernier à la primature sous l’égide du chef du gouvernement. C’est du moins ce qu’annonce la cellule de communication de la primature. D’après elle, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du Président de la République. Elle vise à moderniser et humaniser la gestion carcérale en République de Guinée.
« Il est impératif de moderniser notre approche de la gestion carcérale. Le bracelet électronique constitue une alternative crédible à la détention classique, permettant de réduire les coûts tout en renforçant la dignité des personnes concernées », a affirmé Amadou Oury Bah.
Dans le projet, il est prévu la formation de techniciens guinéens spécialisés dans les technologies de surveillance et la création d’emplois dans le secteur de la sécurité électronique.
La cérémonie de signature du contrat a mobilisé plusieurs membres du gouvernement. Le ministre de la Justice, le ministre de l’Économie et des Finances, le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.
Sékou Diatéya