Jour du scrutin du 28 décembre : Le MATD prends une série de mesures exceptionnelles

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la veille de l’élection présidentielle, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation a pris ce samedi un arrêté instaurant une série de mesures de sécurité exceptionnelles le jour du scrutin du 28 décembre 2025.

L’arrêté signé par le ministre Ibrahima Kalil Condé annonce la fermeture des frontières terrestres et maritimes du 27 décembre à minuit au 28 décembre à minuit, et la suspension des vols de 5h00 à 20h00 le jour du vote.

Selon l’arrêté, la circulation des engins roulants (voitures, motos, tricycles) est interdite de 6h00 à 18h00 sur toute l’étendue du territoire, sauf pour les forces de sécurité, les services électoraux, l’ONASUR, les ambulances et les secours.

Les attroupements non autorisés, le port d’armes dans les centres de vote et toute activité troublant l’ordre public sont également proscrits durant les heures du scrutin, mentionne l’arrêté.

Ci-dessous l’arrêté du MATD :

Screenshot
Screenshot

L’article Jour du scrutin du 28 décembre : Le MATD prends une série de mesures exceptionnelles est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier