Ligue des champions : Le Barça subit une perte colossale après sa défaite contre le PSG

il y a 7 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le FC Barcelone a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des Champions, battu par le Paris Saint-Germain. D’après Mundo Deportivo, cette élimination signifie que le club ne percevra pas environ 20 millions d’euros.

En cas de qualification pour les demi-finales, le géant catalan, qui cherche actuellement à augmenter ses revenus en pleine période de négociations, aurait pu obtenir 12,5 millions d’euros de l’UEFA. À cela s’ajouteraient entre deux et trois millions d’euros provenant du market pool (incluant les sponsors et les droits TV), ainsi que six millions d’euros de recettes pour un match supplémentaire à Montjuïc.

 Le Barça subit une perte colossale après sa défaite contre le PSG

En outre, la répartition des gains pour les équipes espagnoles reste à déterminer, ce qui pourrait rapporter 15 millions d’euros supplémentaires. Le Barça a déjà accumulé 81,15 millions d’euros grâce à ses performances sportives cette saison. Avec ces revenus supplémentaires, le club aurait pu approcher les 100,251 millions d’euros obtenus en 2019-20 pour avoir atteint les quarts de finale. Le record est de 117,73 millions d’euros, réalisé lors des demi-finales de la saison 2018-19.

À présent, les Catalans doivent se relever de cette défaite et se préparer pour le prochain Clasico en Liga, qui se jouera dimanche sur le terrain du Santiago Bernabeu. Lors du match aller, l’équipe de Carlo Ancelotti avait triomphé de son rival éternel avec un score de 2-1, grâce à un doublé de Jude Bellingham.

En cas de défaite ce dimanche, le Barça pourrait définitivement faire une croix sur le titre de Liga, anticipant une saison sans aucun trophée majeur.

L’article Ligue des champions : Le Barça subit une perte colossale après sa défaite contre le PSG est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier