« C’est lui qui a déséquilibré le Real Madrid », Mbappé pris pour cible

il y a 1 semaine 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kylian Mbappé accusé de déséquilibrer l’effectif du Real Madrid

Arrivé au Real Madrid avec le statut de recrue idéale, en parfaite adéquation avec la politique sportive du club, Kylian Mbappé fait aujourd’hui l’objet de critiques concernant son impact sur l’équilibre de l’équipe.

« C’est lui qui a déséquilibré le Real Madrid », Mbappé pris pour cible

Lors d’une récente émission diffusée sur Europe 1, l’ex-animateur de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna, n’a pas mâché ses mots. Il a pointé du doigt la signature de l’attaquant français comme l’une des principales causes du déclin actuel des performances madrilènes.

Selon lui, si le Real peine à enchaîner les bons résultats, c’est en grande partie à cause de la présence du capitaine des Bleus. Bien qu’il reconnaisse le talent de Mbappé, Hanouna estime que sa présence sur le terrain empêche certains de ses coéquipiers de pleinement s’exprimer.

« C’est l’arrivée de Kylian Mbappé qui a déséquilibré toute l’équipe. Kylian Mbappé, Vinicius… on voit bien que ça ne fonctionne pas. Tu ne peux pas faire les choses à moitié. Prendre Mbappé alors qu’il te manque un milieu, c’est une erreur, surtout depuis le départ de Toni Kroos, le meilleur milieu du monde », a-t-il déclaré.

Et de poursuivre :

« C’est lui qui a déséquilibré le Real Madrid », Mbappé pris pour cible

« Il fallait immédiatement remplacer Kroos. Mais si tu recrutes Mbappé juste pour te faire plaisir, alors tu dois miser à 100 % sur lui et faire partir Vinicius. Mbappé n’a plus 50 saisons devant lui. Il aura 27 ans en décembre… Combien d’années au top niveau lui reste-t-il ? Trois, quatre, peut-être. Après, c’est fini, surtout avec les jeunes qui montent derrière. »

Pour Cyril Hanouna, Mbappé ne serait donc pas indispensable au Real Madrid, un club qui, selon lui, aurait pu continuer à faire confiance à Vinicius Junior, qui évolue dans un registre similaire.

Autre point soulevé par l’animateur : la longévité de Mbappé. Il estime que le Français n’a que quelques années devant lui au plus haut niveau avant de penser à la retraite, soit autour de 34 ans. Une prédiction qui peut surprendre, notamment en comparant avec le cas de Cristiano Ronaldo. À 40 ans, le Portugais continue d’évoluer au plus haut niveau et s’apprête même à disputer une nouvelle Coupe du Monde avec la Seleção. Il pourrait alors devenir l’un des joueurs les plus âgés à participer à cette compétition internationale.

L’article « C’est lui qui a déséquilibré le Real Madrid », Mbappé pris pour cible est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier