PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’ancien sélectionneur des Étalons du Burkina Faso et demi-finaliste de la CAN 2021 au Cameroun, Kamou Malo, est désormais le nouvel entraîneur du Club Industriel de Kamsar (CIK).
L’officialisation de cette collaboration a eu lieu ce samedi 26 juillet 2025 lors d’une conférence de presse organisée dans un espace hôtelier de la capitale, Conakry.
Une ambition continentale affirmée
Porté par l’ambition de hisser le championnat guinéen sur la scène continentale, le secrétaire général du CIK, Oumar Ndiaye, a détaillé le processus de recrutement du technicien burkinabè : « L’appel à candidatures a été lancé avec pour objectif principal de faire du CIK le champion de Guinée à l’issue de la saison 2025-2026. L’une des conditions prioritaires était la détention d’une Licence A CAF ou UEFA Pro, indispensable pour participer aux compétitions interclubs de la CAF. »
« Au total, 52 entraîneurs ont postulé, issus du Brésil, d’Argentine, d’Europe et d’Afrique. Malheureusement, aucun entraîneur guinéen n’a postulé. Après dépouillement, Kamou Malo a été retenu. C’est avec un immense plaisir que nous l’avons accueilli hier à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. »
Le président du club justifie son choix
De son côté, le président du club, René Julien Bangoura, est revenu sur les coulisses de cette décision :
« Tout s’est joué au siège, une nuit où nous étudiions les différents CV reçus. À la dernière minute, celui de Kamou Malo est arrivé. Son parcours avec la sélection burkinabè, sa demi-finale à la CAN… On s’est dit : pourquoi ne pas lui faire confiance ? »
« Nous avions aussi un profil camerounais, mais après des discussions à huis clos, nous avons choisi Malo. Les échanges téléphoniques avec lui ont été francs, sincères. Il était très motivé et nous a promis une belle aventure. »
Kamou Malo, ému et engagé
Très ému par l’accueil reçu, Kamou Malo a livré un discours empreint d’humilité et d’émotion :
« Je ne suis pas venu en Guinée pour donner des leçons, mais pour apprendre et partager. Ce que nous allons signer n’est qu’un papier, le vrai contrat est dans le cœur. Je suis ici parce que j’ai été convaincu par le projet. »
« Je fais confiance au président, au propriétaire du club, le Général Mathurin Bangoura. Il a su trouver les mots pour me convaincre. Dès nos premiers échanges, une connexion est née. Je suis quelqu’un de très émotif, et je crois aux signes. »
« J’ai été agréablement surpris par la presse sportive guinéenne. Dès mon arrivée, certains journalistes m’ont reconnu et m’ont souhaité la bienvenue. Cela m’a énormément touché. »
Et de conclure : « Je suis votre frère, un soldat d’Afrique. Je ne viens pas faire du tourisme, je suis ici pour écrire une histoire avec le CIK. C’est un mariage de raison, mais aussi un mariage de cœur. Je compte sur vous tous pour réussir cette mission. »
Objectif : titre national et retour sur la scène africaine
Kamou Malo a signé un contrat d’un an, avec une saison supplémentaire en option. Sous sa direction, le Club Industriel de Kamsar vise le titre de champion de Guinée pour la saison 2025-2026 et ambitionne de retrouver les compétitions africaines interclubs, à savoir la Ligue des champions CAF ou la Coupe de la Confédération.
Kalidou DIALLO
L’article Kamou Malo à la tête du CI Kamsar : “je ne suis pas venu pour faire du tourisme, je veux écrire mon histoire…” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.