France: à Paris, Guillaume Hawing vulgarise le Projet de nouvelle constitution

il y a 5 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]


Le directeur général du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP) séjourne actuellement en France. Guillaume Hawing a profité de son séjour pour animer le samedi 26 juillet une conférence de haute portée civique dans le 18ème arrondissement de Paris.

C’était devant nos compatriotes installés dans la capitale française. Ils étaient venus nombreux pour répondre à l’appel du dialogue et de la compréhension. Les débats ont porté sur le projet de la nouvelle constitution.

« L’objectif de cette rencontre était de présenter dans toute sa clarté et sa profondeur, le projet de la nouvelle Constitution guinéenne. Ce moment d’échange a permis d’apporter des réponses précises, structurées et pédagogiques aux nombreuses interrogations soulevées par nos compatriotes de la diaspora », a expliqué le DG du CNSP.

Les fondements du texte constitutionnel, les principes qui l’animent pour une Guinée résolument tournée vers l’émergence, la stabilité institutionnelle et la souveraineté du peuple étaient au cœur des discussions. Au terme des échanges, Guillaume Hawing a eu le sentiment de devoir accompli.

« Cet exercice de vulgarisation de la nouvelle Constitution, mené à Paris dans un esprit de responsabilité et de fraternité, constitue pour moi un moyen privilégié d’éclairer et d’impliquer la diaspora guinéenne dans la compréhension approfondie de ce projet fondamental, conformément à la vision et aux orientations du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya », a ajouté l’ancien ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier