Rayan Cherki tacle Onana et ses coéquipiers après le nul 2-2 : « Ils … »

il y a 1 semaine 56
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après un match nul 2-2 face à Manchester United en quart de finale aller de la Ligue Europa, Rayan Cherki a partagé son analyse du jeu des Red Devils. Selon l’attaquant lyonnais, la stratégie de Manchester United montre une forme de crainte envers l’Olympique Lyonnais.

Rayan Cherki, auteur du but égalisateur dans le temps additionnel, est apparu frustré mais déterminé après le match. Bien que satisfait de son équipe, il estime que Lyon méritait plus que ce score de parité contre Manchester United. À l’issue de la rencontre, il a réagi au micro de Canal+.

« Je pense qu’on méritait encore mieux que le match nul. On a fait un gros match, on a bien respecté les consignes du coach. On sait qu’un quart de finale, c’est un match aller et un match retour, donc on va aller là-bas pour gagner et rien d’autre. »

Lyon a affiché une solidité tactique qui a posé des problèmes à l’équipe de Ruben Amorim, bien plus timide offensivement que prévu. Cherki n’a pas mâché ses mots quand il a analysé la stratégie de son adversaire. Pour lui, la formation choisie par Manchester United, avec deux milieux défensifs, prouve que les Red Devils se méfient de Lyon. Lyon a déstabilisé les joueurs d’Amorim, et cela ne s’est pas passé inaperçu aux yeux du jeune attaquant.

🚨🗣 Rayan Cherki: "We were much better than them (Manchester United)."

"We know they are a good team, but we have never been afraid of them and we will never be afraid of them."

"2nd leg? We will go there to attack." @ChemssBelgacem pic.twitter.com/p0KBrn4k9E

— EuroFoot (@eurofootcom) April 10, 2025

« Quand on voit qu’ils viennent avec deux milieux défensifs, c’est qu’ils nous craignent particulièrement. ». Un jugement pointu sur la formation et les intentions tactiques de Manchester United, qui a préféré verrouiller le milieu de terrain avec un double pivot plutôt que de prendre des risques offensifs. Cette approche plus défensive a d’ailleurs limité les occasions de Bruno Fernandes et de ses coéquipiers, qui ont eu du mal à briser la ligne défensive lyonnaise.

La mission à Old Trafford

Lyon a désormais un pied en demi-finale, mais tout reste à faire. Cherki est convaincu que le retour à Old Trafford sera l’occasion pour les Gones de montrer leur style de jeu offensif et de pousser pour la victoire. « J’espère qu’ils ne feront pas la même chose là-bas, parce que nous, on va y aller pour jouer offensivement et pour prouver qu’on a un très beau football. »

Avec cette mentalité, Lyon s’apprête à livrer un combat acharné en Angleterre. Cherki et ses coéquipiers ne se contenteront pas de défendre leur nul : ils veulent aller à Old Trafford pour gagner, forts de la confiance qu’ils ont construite après cette performance solide. Si Lyon est capable de reproduire cette intensité et cette cohésion collective, les Gones auront leur chance à Old Trafford. Manchester United, averti par le plan tactique lyonnais, devra ajuster sa stratégie s’il ne veut pas voir ses rêves européens se briser face à un Lyon plein de volonté et de confiance.

L’article Rayan Cherki tacle Onana et ses coéquipiers après le nul 2-2 : « Ils … » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier