Ligue 1 Guicopress: le CIK termine premier de la phase aller !

il y a 1 mois 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les rideaux sont tombés ce dimanche 14 avril 2024 dans les stades de Guinée, sur la phase aller du championnat guinéen Ligue Guicopress. C’est le Club industriel de Kamsar (CIK) qui termine premier de cette phase avec à la clef, 25 points après treize (13) matchs.

Le CIK qui a gagné son 13ème match ce dimanche (2-0) face à SOAR Académie est suivi par le Hafia Fc, le champion en titre avec à la clef 23 points. Ce dernier, dans un match où il a été transparent, a perdu son 13ème match face à l’AS Kaloum sur le score de 3 buts à 1.

Le Horoya Athletic Club de Matam, grand candidat au titre, a également perdu son 13ème match ce dimanche, face à Gangan Fc au stade Fodé Fissa de Kindia sur le score d’un but à zéro. Ce qui place les rouge et blanc de Matam, très en difficulté cette saison, à la modeste 8ème place.

A la suite de cette fin de la phase aller, les clubs de Ligue 1 Guicopress iront en pause et l’occasion est également donnée aux clubs de se renforcer, en recrutant de nouveaux joueurs. Il faut, par ailleurs, rappeler que le SOAR Académie (12ème, 14 points) et l’ASM Sangarédi (4ème, 18points) ont en commun, un match en retard.

Ci-dessous, copie des résultats de la 13ème journée et le classement :

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier