Les sinistrés de Kaloum intransigeants : « Nous n’allons pas quitter Coronthie, jusqu’à preuve de contraire, c’est chez nous »

il y a 1 semaine 90
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des montants destinés au déménagement ont été mis à la disposition des sinistrés de Kaloum par l’État, afin qu’ils quittent les lieux pour permettre la reconstruction.

Les sinistrés de Kaloum rejettent le bail partagé envisagé par le gouvernement. Rappelant qu’ils avaient interpellé l’Etat à travers des manifestations pour que leurs concessions soient réparées avant la saison pluvieuse.

Le porte-parole des victimes de l’incendie du dépôt de carburant a confié que certains ont même restitué l’argent à l’Etat, tout en précisant qu’ils ne bougeront pas de ces lieux.

« L’argent qu’on avait reçu, l’Etat nous a dit que c’était un début de déménagement et après encore que c’est le transport pour que les sinistrés se préparent à quitter Coronthie. Ce qui a révolté c’est quand nous avons appris par voix de presse que les 55 concessionnaires sont favorables au bail partagé. Une annonce que nous avons condamné avec la dernière énergie. Nous avons compris que c’est du banditisme de la part de l’Etat. Ils ont donné deux millions aux concessionnaires et 1 millions à certains locataires. Et certains ont même rendu l’argent. Pour le moment nous demandons à l’ État de s’approcher des textes de lois. En période hivernale, même le locataire ne doit pas sortir des concessions. Concernant le bail partagé également, ça ne se discute pas. L’ État n’impose pas, il propose et après on en discute pour adopter la meilleure formule. Nous n’allons pas quitter Coronthie et jusqu’à preuve de contraire ici, c’est chez nous. Les montants là c’est pour que nous quittons et cela ne nous intéresse pas », a-t-il fait savoir à un de nos reporters, ce jeudi 9 mai 2024.

Aïssata Barry

Lire l'article en entier