Le ministre de la Défense aux entreprises de construction : « On va appliquer la Loi sur les pénalités de retard»

il y a 4 semaines 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la Défense nationale, Aboubacar Sidiki Camara, a manifesté son mécontentement à l’égard des retards constatés dans la réalisation des travaux sur le chantier du Prytanée militaire à Tabily, situé dans la préfecture de Kindia.

Lors d’une inspection sur le terrain ce mercredi 23 octobre 2024, le ministre a vivement critiqué plusieurs sociétés guinéennes impliquées dans ce projet, les accusant de n’avoir pas honoré leurs engagements.

Ainsi, il enjoint au respect des engagements contractuels, sous peine de se voir appliquer les dispositions de la législation concernant les pénalités avec toute la rigueur requise.

« Je suis profondément désappointé par le comportement des entreprises… J’ai clairement stipulé que je ne confie pas les travaux du ministère de la Défense à des entités étrangères. Mon intention est de favoriser les entreprises guinéennes et les artisans locaux. Malheureusement, il est évident qu’une seule entreprise est en avance par rapport aux autres. Il est impératif que les parties respectent leurs obligations. D’ici le 1er septembre 2025, l’établissement du Prytanée militaire doit être pleinement opérationnel ici afin de pouvoir poursuivre l’extension prévue. Les sanctions prévues par la loi en cas de retard seront appliquées », a-t-il averti lors de son intervention, relayée par la RTG.
Lire l'article en entier