« Le général Mamadi Doumbouya est notre candidat après l’adoption de cette Constitution », annonce un « émissaire » à Nzerekoré.

il y a 2 mois 146
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une vidéo amateur enregistrée ce vendredi à Nzerekoré, un homme se disant être un émissaire du Ministre Secrétaire Général à la Présidence le Général Amara Camara, s’est adressé à des sages de Nzerekoré. La rencontre se serait déroulée  au quartier Nakoyakpala. 

« Le Général Mamadi Doumbouya est notre candidat après l’adoption de cette Constitution. C’est le message. Il n’y a même pas d’ambiguïté dedans. Il n’y a pas d’équivoque. », a sentencieusement déclaré «le messager » sous les applaudissements des sages.

L’homme justifie ce choix: « On peut prendre l’exemple du Rwanda. On peut même prendre l’exemple de la France avec le général de Gaulle. Ce sont les militaires qui ont tiré le pays de l’ornière pour le mettre sur les rails afin que les peuples voient l’émergence dont ils ont besoin. » Et d’ajouter: « Pendant trois ans, les actes concrets posés par le CNRD et son président le Général Doumbouya sont visibles et palpables. »

Avant de préciser que le Général Amara Camara fera lui-même une tournée pour « faire passer le message du Président de la République. »

Selon nos informations, l’homme qui se dit émissaire du Général Amara Camara se nommerait Vamougnè Camara et travaillerait au Ministère de la Fonction Publique. Toute la question est de savoir si l’émissaire avait un vrai mandat.

Lire l'article en entier