PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Partie pour distribuer des plats destinés à la rupture du jeûn à ses proches, Hassanatou Diallo perd la vie des suites d’un accident routier à Hindé dans la sous-préfecture de Hafia, relevant de Labé. Le drame s’est produit dans l’après-midi du dimanche 17 mars 2024. Elle a été broyée par un camion alors qu’elle conduisait momentanément sur accord mutuel avec un conducteur de moto-taxi.
Djeïnabou Diallo la grande sœur de la victime explique les circonstances dans lesquelles, elle a appris la triste nouvelle
« Pour une première fois, je l’ai appelée au téléphone à 5 reprises, elle n’a pas décroché. J’ai appelé la femme de mon oncle, celle-ci a confirmé qu’elle l’a vue dans la journée. Que c’est là-bas qu’elle s’est acquittée de la prière de 13h. J’insistais, elle ne décrochait pas jusqu’à 16 tentatives. Au 17ème appel, quelqu’un a décroché par hasard. Quelqu’un disait à côté, ne décrochez pas ce téléphone, est-ce que son propriétaire n’est pas dans l’agonie ? Quand je sortais au grand carrefour de chez nous pour aller à sa recherche, immédiatement je suis tombée sur un véhicule. Je ne sais comment je suis montée. Alors qu’on était vers l’université de Labé, une de mes tantes sise à Conakry m’a appelé pour me dire que ma petite sœur est décédée des suites d’un accident, qu’elle m’adresse ses condoléances », relate-t-elle sous le choque.
Et d’ajouter : « À mon arrivée, ils avaient déjà dirigé le corps chez nous à Lampy. Je ne sais pas les parties sur lesquelles, elle a subi des chocs. Je n’ai pas revu ma petite sœur. On m’a dit qu’elle avait fini de distribuer tous les plats qu’on lui avait remis pour la rupture du jeûn à l’endroit de nos proches. Arrivée à un district, elle a demandé au conducteur de moto-taxi de le remplacer aux guidons. Il a accepté. Quelques mètres seulement, ils se sont heurtés à un camion, ma petite sœur a rendu l’âme sur place et a été enterrée aux environs de 17h et 18 heures. Elle était très attirée par les engins, mais comme elle n’avait pas la maîtrise, je n’acceptais pas qu’elle conduise », indique t-elle.
Hassanatou Diallo âgée de 20 ans, était étudiante au département de douane à l’université Amadou Dieng de Labé. Elle laisse sa jumelle inconsolable, ainsi que ses parents, amis et proches.
Labé, Boubacar Siddy Barry
628-73-26-65
L’article Labé : Une fille de 20 ans perd la vie, broyée par un camion à Hafia est apparu en premier sur Actuguinee.org.