Labé : un musicien d’un groupe très connu dans la région se donne la mort par pendaison à Daka 2

il y a 1 mois 49
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est dans la matinée de ce dimanche 6 octobre 2024 que le corps sans vie d’un homme âgé d’une soixantaine d’années a été retrouvé pendu sur un arbre à Daka ley dans le quartier Daka 2 relevant de la commune urbaine de Labé.

Le défunt du nom d’Ousmane Kanouya Diallo était artiste guitariste du groupe Gando Maci.

Selon des témoins, le défunt ne souffrait d’aucune maladie. Aussitôt informés, les agents de sécurité et les autorités se sont rendus sur les lieux pour faire le constat.

Le président du conseil de quartier de Daka 1 a expliqué les circonstances dans lesquelles il a informé de ce drame.

« C’est aux environs de 6 heures 30 minutes deux jeunes du quartier sont allés chez moi, ils ont frappé à ma morte et je suis sorti après ils m’ont informé que l’artiste Ousmane Kanouya s’est pendu chez lui. J’ai informé le président de la délégation spéciale, le commissariat central et nous nous sommes retrouvés sur les lieux du suicide. Nous savons effectivement trouvé qu’il a utilisé une corde pour se prendre sur un arbre. C’est un artiste du groupe Gando Maci, je le connais depuis les années 90 », explique Alpha Oumar Moromy Diallo .

Boubacar Sonko artiste chanteur du groupe Gando Maci, dit être très surpris d’apprendre cette triste nouvelle.

« J’ai reçu un appel téléphonique d’un jeune qui m’a informé que notre collègue s’est donné la mort chez lui. C’est le jeudi dernier que je me suis vu pour la dernière fois avec le défunt. Il n’y avait pas d’incident entre lui et quelqu’un au sein de notre groupe. Nous avons demandé aussi à ses voisins ils nous ont fait savoir qu’il n’a pas discuté avec quelqu’un. Il n’était pas malade le jeudi dernier nous avons veillé ensemble à l’hôtel Tinkisso, c’est vraiment très triste », témoigne Boubacar Sonko.

Aux dernières nouvelles, on apprend qu’après le constat des services compétents, le corps de l’artiste a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Labé.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier