PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A l’instar de leurs coreligionnaires de plusieurs pays musulmans, les citoyens de Labé, ont célébré mercredi 10 avril la fête de l’Aïd el Fitr. Dans la commune urbaine de Labé, ils étaient des milliers de fidèles à prendre part à la prière à Bowloko qui abrite le plus grand lieu de prière.
Dans son sermon de circonstance le premier imam de Labé est d’abord revenu sur l’importance de la continuité d’adorer Dieu avant de prodiguer des conseils aux jeunes.
« Le Ramadan est passé comme c’était un rêve. Ceux qui ont jeûné comme il se doit, le Ramadan sera leur témoin devant le Créateur dans le bon sens. Et ceux qui ont mal jeûné, le Ramadan les mettra en mal devant Dieu. Que Dieu accepte notre jeûne. C’est pas puisque le Ramadan est fini qu’il faut se replonger dans les péchés. Tout ce que tu abandonnes pendant le Ramadan, il ne faut pas recommencer cela. En ce qui concerne l’aumône, si vous n’avez pas enlevé ce sacrifice jusqu’à présent, une fois chez vous faites possible pour vous acquitter de cela, puisque l’aumône est la clé de la porte qui est entre le jeûne et Dieu. Vous enlevez pour toute votre famille, pour toutes les personnes sous votre responsabilité. Les jeunes, ne célébrez pas cette fête en prenant des stupéfiants. Sinon vous allez faire pleurer votre famille, votre pays. Vous êtes l’avenir de la Guinée », a conseillé Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah.
Tidiane Diallo
L’article Labé : la fête de Ramadan célébrée dans la ferveur est apparu en premier sur Mediaguinee.com.