PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo a effectué une visite sur le chantier de l’aéroport de Labé, ce lundi 03 juin 2024. Le ministre a fait le constat sur l’état d’avancement des travaux avant d’inviter l’entreprise à respecter le délai d’exécution comme indiqué dans le cahier des charges.
« Nous sommes venus pour suivre les travaux en cours d’exécution pour la réhabilitation de l’aéroport de Labé. Je vous rappellerai qu’il y’a 14 mois depuis que les travaux ont été lancés avec un objectif d’achèvement au 31 décembre 2024. Nous sommes au tour de 25 ou 30 % d’avancement et nous sommes rassurés par les engagements renouvelés par l’entreprise que le délai sera respecté. C’est une volonté du président de la République de faire en sorte que le moyen de transport aérienne puisse être accessible de nouveau pour relier nos régions à la capitale. Nous invitons l’entreprise à respecter le délai et à faire travailler la main d’œuvre locale et les produits locaux. Ce va donner un coup à notre économie locale», a laissé entendre le ministre porte-parole du gouvernement.
« Le délai d’exécution est maintenu au 31 décembre 2024. A la fin de l’année 2024 nous devrions avoir un aéroport moderne. Nous travaillons parallèlement pour doter notre pays des compagnies aériennes et en début de l’année 2025 nous allons voir des avions ici avec le pavillon Guinée, pour prendre des passagers afin de relier Conakry ou les sous régions», a-t-il indiqué.
Le ministre Ousmane Gaoual Diallo a également visité le service de la météorologie pour s’enquérir des difficultés auxquelles ce service est confronté.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé