La mission d’évaluation du Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG) chez le Ministre Aboubacar Camara

il y a 2 mois 145
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Ministre de l’Énergie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a reçu ce mardi 10 septembre 2024, la mission d’évaluation du Projet Eau et Assainissement de Guinée (PEAG), un projet clé pour le développement du secteur de l’hydraulique.

Financé à plus de 400 millions USD par la Banque Mondiale et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), le projet Eau et Assainissement inclut par ailleurs une subvention de 25 millions d’euros de l’Union Européenne.

Lors de cette rencontre, les représentants de la Banque Européenne d’Investissement ont annoncé une rallonge de 28 millions d’euros, portant ainsi son soutien total financier à 228 millions d’euros.

Selon nos informations, la mission permettra de définir le périmètre d’intervention de chaque bailleur de fonds dans le cadre de ce gigantesque projet, afin de garantir une coordination optimale et des résultats durables pour le pays.

Au ministère de l’Énergie, on confie que cette étape cruciale renforcera l’engagement de la Guinée et de ses partenaires à améliorer l’accès à l’eau potable et à des infrastructures d’assainissement.

Au cours de ces échanges, rapporte une bonne source, le Ministre n’a pas manqué de remercier les partenaires pour leur appui constant et leur volonté de travailler avec pour le bien-être des populations.

Le projet Eau et Assainissement de la Guinée est le résultat d’un processus qui a été entamé par l’actuel ministre de l’Énergie, à l’époque Directeur général de la Société des Eaux de Guinée (SEG) au lendemain de l’organisation du Forum de l’eau à Conakry du 10 au 12 mai 2023.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier