L’ex-ministre Guillaume Hawing et le Directeur du SNIES, bientôt devant la CRIEF ?

il y a 7 mois 108
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Des ennuis judiciaires en vue pour l’ex-ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Guillaume Hawing, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait bientôt être confronté à sa gestion lors de son passage à la tête de ce département.

En effet, selon nos informations, la CRIEF ne devrait plus tarder à leur demander des comptes, lui et le Directeur du SNIES (service national des infrastructures et équipements scolaires), Mamoudou Aminata Camara, connu pour être un proche du président de la transition, entre autres, sur un dossier de présumée surfacturation et de manquements aux procédures de passation de marchés publics.

Il s’agit d’une affaire en lien avec la construction et la rénovation d’écoles publiques et de salles de classes, aussi bien à Conakry qu’à l’intérieur du pays.

On apprend que les deux concernés, devront justifier un écart de plus de 7 milliards de francs guinéens, supposés résulter d’un gonflement des coûts liés à ces travaux.

En outre, ils devraient être entendus sur les conditions d’attribution des marchés y afférents, à des entreprises, parfois au mépris de toutes les règles.

De quoi donner du mouron au célèbre mathématicien, friand de formules, et qui devra, dans un avenir proche, au nom du principe de reddition des comptes, démontrer qu’il n’a rien à se reprocher.

Mognouma

Lire l'article en entier