Koubia : le bac de Gadha Woundou emporté par les eaux, la localité coupée du reste de la préfecture

il y a 2 mois 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La commune rurale de Gadha woundou, une localité située dans la préfecture de Koubia est coupée du reste de la préfecture.

L’unique bac qui facilitait le transport des personnes et de leurs biens a été emporté par les eaux suite à une forte pluie qui s’est abattue sur la dite localité, dans la nuit du lundi 9 septembre 2024.

Joint au téléphone, le vice président de la délégation spéciale de Gadha Woundou a confirmé l’information avant de préciser que les citoyens sont là désolation.

« C’est une réalité, je suis allé constater les faits. L’endroit où nous avons trouvé le bac est dangereux. La forte pluie qui s’est abattue la nuit dernière a déplacé le bac. Actuellement, personne ne peut voir ce bac en provenance de Koubia. Si rien n’est fait dans un bref délai, notre vie sera plus compliquée. Nous avons informé les autorités préfectorales et régionales, ils sont en train de trouver une solution urgente pour permettre à la population de quitter dans cette impasse. C’est une première dans cette localité que le bac soit emporté par les eaux. C’est une situation très compliquée, là où je vous parle, un camion contenant de nourritures en provenance de koubia est bloqué à 15 kilomètres de Gadha woundou en attendant de trouver une solution pour la traversée. Nous demandons aux autorités à tous les niveaux de nous venir en aide très rapidement afin qu’on puisse ramener ce bac à sa place. Si toutefois quelqu’un tombe malade ici ou une femme veut accoucher ça serait très difficile pour leurs évacuations », regrette le vice-président de la délégation spéciale de Gadha woundou, Mamadou Cellou Kanté.

Aïssatou Zawiya Diallo, correspondante régionale de Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier