PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Une manifestation a eu lieu sur la corniche Kipé-Taouyah en fin de matinée de ce mercredi 27 mars 2024. Selon nos informations, tout est parti d’un fait banal. Deux policiers et un militaire sont accusés de bastonnade sur un conducteur de tricycle qui aurait refusé d’obtempérer pour libérer le passage devant un pickup de policiers. La victime de cette bastonnade était couchée à terre au moment où nous rédigeons cette dépêche à Kipé IPS.
Cette scène a suscité l’indignation chez les conducteurs de tricycles. Cette situation a également irrité des jeunes du quartier qui ont érigé des barricades pour empêcher toute circulation. De passage sur les lieux, notre reporter a recueilli certains témoignages.
« C’est un chauffeur de bonbonne (tricycle) qui a été arrêté par des policiers qui étaient dans un pickup. Dès qu’il n’a pas voulu obtempérer, certains sont descendus du pickup, l’ont tendu et l’ont frappé jusqu’à ce qu’ils l’aient mis dans cet état-là. C’étaient deux policiers et un militaire. Ils l’ont battu et l’ont abandonné dans cet état-là. C’est ma femme qui est intervenue pour qu’ils arrêtent. Mais là, il faut qu’on réagisse vite sinon l’état dans lequel il est, ce n’est pas bon », a-t-il expliqué sous anonymat.
Au moment où nous quittions les lieux (11h40), les agents de sécurité étaient présents sur place pour récupérer la victime qui était allongée au sol.