Kindia : plus de 70 ndividus arrêtés lors d’une opération contre le trafic de drogue

il y a 6 heures 29
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ce week-end, les forces de sécurité et de défense de Kindia ont mené une vaste opération mixte, sous l’autorité du Procureur, qui s’est soldée par l’arrestation de 71 personnes, parmi lesquelles un militaire et une femme, dans divers quartiers connus pour leur implication dans le trafic et la consommation de drogues.

Gendarmes et policiers ont coordonné leurs efforts pour démanteler les zones dites « criminogènes ». Lors de cette descente musclée, plusieurs types de stupéfiants ont été saisis, notamment du chanvre indien, du kush (une substance particulièrement populaire et dangereuse) ainsi qu’un autre produit nommé sthit, considéré comme encore plus nocif.

Le Colonel Mamadi Condé, commandant de la première Région Militaire de Kindia, a détaillé la nature de la saisie : « Le kush se vend à 100 000 francs guinéens l’unité. C’est une drogue qui est en train de ruiner notre jeunesse. Nous avons également trouvé les papiers servant à râper ces substances.

Tous les repaires criminels sur notre passage ont été détruits. Nous resterons fermes : aucune activité qui menace notre jeunesse ne sera tolérée », a-t-il précisé.

L’implication d’un militaire dans ce dossier n’a pas manqué de provoquer sa réaction. Il martèle : « Il est inacceptable que ceux chargés de protéger la nation se retrouvent mêlés à de telles dérives. C’est extrêmement grave. La justice tranchera », a-t-il souligné.

Il faut noter que cette opération s’inscrit dans une série d’actions déterminées contre le fléau de la drogue qui gangrène plusieurs localités du pays, a conclu le Colonel Mamadi Condé.

Lire l'article en entier