Kemi Seba revient sur son arrestation : “Un policier m’a dit…”

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis Genève où il se trouve actuellement, le panafricaniste Kemi Seba s’est exprimé, ce mardi 22 octobre 2024 sur sa récente interpellation par les services de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure française (DGSI).

Dans une vidéo sur ses réseaux sociaux, Kemi Seba accuse le président béninois Patrice Talon d’avoir “comploté” avec les autorités françaises pour orchestrer son arrestation à Paris. “Vous faites une grave erreur en croyant pouvoir nous briser, nous humilier ou nous stopper. La mission que nous défendons transcende les générations. Elle honore nos ancêtres qui ont lutté pour la liberté et vise à libérer nos peuples, que ce soit sur le continent africain ou dans la diaspora.”

l’activiste est également revenu sur les échanges qu’il a eu avec les services de sécurité qui l’ont interpellé. “Un policier m’a dit : ‘M. Kemi Seba, vous voulez être président du Bénin ? Pour qui vous prenez-vous ? Pensez-vous pouvoir faire mieux que Patrice Talon ?’ Je lui ai répondu : ‘Depuis quand un membre de la DGSI se préoccupe-t-il du sort du président du Bénin, à moins qu’il ne soit son collègue ?’ Et je lui ai rappelé que, même s’ils rient aujourd’hui en pensant m’éloigner de la scène, ils ne sont pas dans les plans de ceux qui m’ont mis sur ce chemin.”

L’article Kemi Seba revient sur son arrestation : “Un policier m’a dit…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier