Kankan : le contenu d’un bâtiment consumé par un incendie à Missiran

il y a 7 mois 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un incendie d’origine inconnue a consumé le contenu d’un bâtiment dans l’après-midi de ce samedi, 23 septembre 2023, au quartier Missiran, dans la commune urbaine de Kankan. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Aminata Diallo, victime

Inconsolable, la victime Aminata Diallo dit ignorer la véritable cause du sinistre qui a réduit ses produits, notamment des sacs de riz et autres objets de valeurs, en cendre. « Nous étions assises dans la cour quand soudainement nous avons entendu le bruit du feu dans la maison. C’est ainsi que nous avons tenté d’aller voir ce qui se passait à l’intérieur. Mais la flamme était déjà immense et personne ne pouvait s’y introduire.  Nous avons appelé à l’aide les voisins qui n’ont pu malheureusement rien faire pour sauver nos biens. J’avais mes marchandises et de l’argent dans la chambre, tout est parti en fumée. Je ne peux pas pour l’instant estimer le montant que j’ai perdu », a-t-elle fait savoir.

Sous le choc, le père de famille a lancé un appel aux personnes de bonne volonté. « Nous avons tout perdu. J’avais mes matériels de travail, notamment les machines électroniques dont certaines appartiennent à mes clients. Je viens de perdre aussi mon grand frère, et sa veuve qui vit avec nous ici, a également tout perdu. Je suis le seul qui m’occupe d’eux. Donc, c’est une perte énorme qui m’affecte sérieusement.  Alors, je demande à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour que nous puissions traverser ce moment difficile », a lancé Souleymane Diaby.

Aminata Mara, victime

En larmes, Aminata Mara, la veuve en question, ne sait plus à quel saint se vouer. « Mon mari est décédé et je vis ici avec son jeune frère qui s’occupe de moi et de mes enfants. Si une telle catastrophe s’abat sur nous, nous ne pouvons qu’être tristes. Parce que celui qui prend soins de ta famille, si ce dernier est frappé par un tel malheur, c’est un désespoir total. Nous demandons à Dieu de lui venir en aide. Sinon, nous n’avons plus d’espoir », a-t-elle martelé.

Au moment où nous quittions les lieux, le feu avait déjà été maîtrisé par les citoyens du quartier.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

L’article Kankan : le contenu d’un bâtiment consumé par un incendie à Missiran est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier