PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dix personnes dont une femme enceinte, c’est le triste bilan d’un incendie qui a ravagé toute une concession au quartier Ansoumania Plateau dans la nouvelle commune de Kagbélen. Le drame s’est produit dans la nuit du mardi à mercredi 3 juillet 2024.
En larme, Alhouseiny Touré père de famille revient sur le drame. «J’ai été réveillé par ma femme aux environs de 1h pour m’informer qu’il y a la fumée dans la maison. Lorsque j’ai ouvert le portail de ma chambre, j’ai trouvé que le feu avait pris tout le salon. J’ai appelé ma belle-sœur pour lui dire de chercher à sauver les enfants. J’ai appelé mon voisin, M. Fadiga qui est venu d’autres personnes, ils ont réussi à casser la fenêtre de ma chambre, mon bébé de 1an, ma femme et moi nous sommes sortis par là. Entre temps le feu avait fini par prendre toute la maison, ils ont aussi réussi à sauver un autre de mes enfants qui se trouve présentement à l’hôpital. Les autres qui sont enfoncés dans la douche ont tous trouvé la mort. Ils sont au nombre de 10 parmi eux il y a mes enfants et les nièces, dont une enceinte».
Pour ce père de famille, rien ne peut remplacer ces vies humaines. Il sollicite donc la bénédiction de tout un chacun.
Les incendies sont devenus récurrents en Guinée, ces derniers temps. Depuis l’explosion du dépôt des hydrocarbures de Kaloum, plusieurs autres bâtiments administratifs, des marchés ont été victimes. Le dernier cas ayant fait 6 morts, tous des membres d’une même famille, s’est produit à Yeguéya dans la commune de Dubréka.
L’article Kagbelen : 10 personnes dont une femme enceinte tuées dans un incendie est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.