PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

A peine déclaré non coupable des faits présumés d’abus de confiance et de concurrence déloyale, la Société African Bauxite Corporation (ABC), représentée par l’homme d’affaires russe Alexandre Zotov, dit ne pas être d’accord avec cette décision du tribunal correctionnel de Kaloum. Il l’a fait savoir à travers son avocat au sortir de l’audience de ce lundi 19 mai 2025. Me Mohamed Alkaly Touré y voit d’autres raisons qui ont prévalu à cette décision qu’il envisage de contester devant la juridiction du second degré qu’est la Cour d’appel de Conakry.
« Je pense que nous avons tous suivi les débats à l’audience ici, nous avons suivi les réquisitions et plaidoiries également, et nous avons même entendu que le parquet avait requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre monsieur Ahmed Kanté et monsieur Philippe Roger, puisque monsieur Claude Lorcy étant décédé l’action publique est éteinte à son égard. Cette réquisition était fondée sur le fait que ce sont des personnes qui devraient bénéficier des circonstances atténuantes eu égard au comportement antisocial qu’ils ont adopté dans ce dossier-là au détriment de la Société ABC, représentée par monsieur Alexandre Zotov. J’avoue que je suis vraiment touché encore une fois. Nous allons relever appel contre cette décision que nous considérons inique dont les motivations se trouvent ailleurs », soutient-il.
Bien que sorti victorieux dans cette affaire opposant son client à la Société African Bauxite Corporation, le collectif d’avocats de Ahmed Kanté ne semble pas totalement satisfait de la décision du tribunal de Kaloum. Les avocats entendent mener la bataille jusqu’au bout, celle de laver l’honneur de leur client. « Pour nous, c’est le début du commencement, ce n’est pas la fin. Parce qu’avec cette procédure, la partie civile a essayé de salir l’image d’un homme intègre, un patriote et cela est reconnu. Donc la partie civile ne peut pas s’en sortir comme ça indemne. Dans les jours voire même les heures à venir, les avocats de monsieur Kanté vont se retrouver autour de lui pour voir quelles sont les actions à entreprendre pour que son honneur qui a été rétabli aujourd’hui, soit davantage rétabli et consolidé. Et pour prévenir les velléités d’atteinte ou de salir son image », a averti Me Aboubacar Sidiki Kanté, un des avocats d’Ahmed Kanté.
Saidou Lébêré
L’article Tribunal de Kaloum : Ahmed Kanté relaxé, la partie civile relève appel de la décision est apparu en premier sur Mediaguinee.com.