Naissance d’un triplé à Kouratou (Faranah) : ces nouveaux-nés portent les noms du président Doumbouya, de sa maman et de son épouse

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les œuvres du Général Mamadi Doumbouya continuent de marquer les esprits dans les communautés du pays. Ainsi, bon nombre de Guinéens expriment leur reconnaissance aux bienfaits du chef de l’État par les faits ou les paroles. C’est le cas de ce couple, Sayon Touré et Fatoumata Mara, du district Kouratou, sous-préfecture de Banian, préfecture de Faranah.

Le père de ce triplé, Sayon Touré, explique les raisons qui l’ont poussé à donner les noms de ses bébés à la famille présidentielle : « Depuis l’arrivée du Président Général Mamadi Doumbouya au pouvoir, j’ai constaté qu’il est en train de bien travailler et qu’il nourrit beaucoup d’ambition pour notre pays. Chez nous ici, l’accès était très difficile à cause du mauvais état de la route. Avant son arrivée au pouvoir, on nous a promis à plusieurs reprises les travaux de cette route, mais en vain. C’est Doumbouya qui est en train de réaliser cette route. C’est pour nous un ouf de soulagement. Ainsi, j’ai promis que si Dieu me donnait un garçon, cet enfant porterait le nom du Président Général Mamadi Doumbouya. C’est pourquoi, ma femme ayant donné naissance à ce triplé (un garçon et deux filles), j’ai donné le nom du garçon au Président Mamadi Doumbouya. J’ai donné le nom d’une de ces filles à la maman du Président, Hadja Mandjoula, et la seconde fille à Madame Lauriane, l’épouse du chef de l’État. »


S’exprimant au nom des citoyens de sa localité, Sayon Kema Mara, Président du district de Kouratou, a souligné les problèmes auxquels ils sont confrontés : « Je remercie tout d’abord le couple qui a mis ce triplé au monde. Le fait que ce couple ait volontairement pensé à donner les noms de ces enfants au Président et à sa famille est vraiment salutaire. Toutefois, nous sommes confrontés à des difficultés liées au manque de poste de santé. Nous sommes à 16 kilomètres de Banian. Si une femme enceinte commence le travail, c’est tout un problème. L’insécurité s’accroît et nous sommes à la frontière vers la Sierra Leone, mais il n’y a pas de structure sanitaire. Nous avons creusé des puits, mais notre sol n’est pas bon. Nous demandons au gouvernement de nous aider à avoir des forages et la finition des travaux de réhabilitation de notre route. »
Présente à cette cérémonie de baptême, la Présidente de la délégation spéciale de Banian, Damba Keira, s’est réjouie de cet acte : « Je remercie les parents des enfants pour leur gratitude exprimée envers le chef de l’État. Nul n’ignore que depuis son arrivée au pouvoir, il a pris la situation des femmes et des enfants à bras-le-corps. Il a ouvert des chantiers partout en Guinée. Si aujourd’hui ce couple a fait ce geste, je ne pourrai que le remercier. Nous implorons Dieu de protéger le Président Mamadi Doumbouya et de guider ses pas. »
Lanciné Keita, depuis Faranah
628464659

 

L’article Naissance d’un triplé à Kouratou (Faranah) : ces nouveaux-nés portent les noms du président Doumbouya, de sa maman et de son épouse est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier